ETRO se développe avec une nouvelle ligne de tailleurs pour hommes et un défilé de mode mixte

Par Duc Tran 7 vues 3 Minutes de lecture
ETRO Campagne Automne/Hiver 2023

ETRO a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle collection de tailleur pour hommes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie d’ETRO, qui prévoit un défilé mixte lors de la prochaine semaine de la mode à Milan en février.

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Marco De Vincenzo, la force créatrice des lignes femme, homme et maison d’ETRO, a partagé sa vision de cette nouvelle orientation. “L’imagination est une terre d’opportunités infinies, et nous l’embrassons en unissant nos univers masculin et féminin. Cette approche mettra en évidence les codes unificateurs de la marque ETRO”, a-t-il expliqué.

Contrairement à la norme, ETRO n’est pas en retrait pendant la semaine de la mode masculine de la ville, qui s’étend du 12 au 16 janvier. Au contraire, le 14 janvier, ETRO s’apprête à dévoiler sa nouvelle collection de tailleur pour hommes. Ce moment important coïncidera avec l’ouverture d’une boutique sur la Via Montenapoleone, dédiée exclusivement à cette ligne et à son service sur mesure. Bien que les détails restent discrets, l’événement devrait attirer des acheteurs internationaux au siège d’ETRO.

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De Vincenzo, qui a fait des débuts remarqués dans la mode masculine pour ETRO en janvier dernier, a déjà fait preuve de son flair pour le tailoring innovant. Sa collection automne 2023, marquée par des silhouettes allongées inspirées des années 70 et des costumes en velours ondulé, célèbre l’héritage textile d’ETRO. La collection présentait également des pantalons de smoking avec de délicates broderies florales, associés à des chemises à carreaux – un mélange qui reflète subtilement l’ADN d’ETRO.

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Parlant de l’essence de la mode masculine d’ETRO, De Vincenzo a déclaré : “La mode masculine brille avec seulement quelques ingrédients clés. Pour créer quelque chose d’incontestablement “ETRO”, il suffit d’une fusion de broderies et de l’imprimé adéquat. C’est presque magique.” Cette philosophie était évidente dans la ligne jeune du printemps 2024, offrant des options sartoriales décontractées, notamment des gilets maxi avec des pantalons fluides et des blazers surdimensionnés associés à des shorts spacieux.

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