Dylan Raasch, le Directeur créatif de la Air Max chez Nike, a annoncé son départ du géant du sportswear sur Instagram, mettant fin à un mandat de 15 ans qui l’a vu concevoir certaines des chaussures les plus emblématiques de l’industrie. La décision de Raasch de quitter Nike en surprend plus d’un, notamment en raison de son récent succès avec des designs innovants tels que la Roshe Run et l’Air Max 270.
Dans son post Instagram, Dylan Raasch a exprimé sa gratitude envers les personnes et les équipes avec lesquelles il a eu le plaisir de travailler pendant son séjour chez Nike. “J’ai pris la décision difficile de me séparer de la marque et de m’ouvrir à un nouveau chapitre”, a-t-il écrit. “Je suis éternellement reconnaissant envers toutes les personnes et les équipes avec lesquelles j’ai eu le plaisir de travailler au fil des ans”. Le message comprenait un carrousel des projets sur lesquels il a travaillé pendant son mandat chez Nike, mettant en valeur son impressionnant portefeuille de créations.
Le départ deDylan Raasch de Nike intervient à un moment où l’entreprise est confrontée à des changements importants, notamment une récente série de licenciements à son siège mondial de Beaverton, dans l’Oregon. Bien qu’il ne soit pas certain que son départ soit lié à ces suppressions d’emplois, le moment est certainement bien choisi. Raasch et Nike n’ont pas répondu aux demandes de commentaires sur son départ.
Au cours de sa carrière chez Nike, Raasch a occupé diverses fonctions, notamment celles de concepteur principal de chaussures, de directeur de la conception de chaussures pour Nike Sportswear et de directeur principal de la création pour la ligne Air Max. Son dernier poste était celui de directeur principal de la conception des chaussures pour le style sportif féminin Innovation. Au cours de sa carrière chez Nike, Raasch a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la stratégie de conception des chaussures de la marque, et son départ risque d’être durement ressenti par l’entreprise.