Lors de la WWDC24, Apple a dévoilé watchOS 11, une importante mise à jour de son système d’exploitation pour appareils portables qui promet de révolutionner la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur Apple Watch. Axé sur la santé, le fitness et la personnalisation, watchOS 11 introduit une série de nouvelles fonctionnalités conçues pour offrir aux utilisateurs des informations exploitables et une expérience plus personnalisée.
Un suivi de la santé révolutionnaire avec l’appli Vitals
Une toute nouvelle application Vitals fait apparaître des mesures de santé clés telles que la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la température du poignet, la durée du sommeil et l’oxygène dans le sang, le tout commodément sur votre poignet. Cela permet aux utilisateurs non seulement de voir ces données, mais aussi d’obtenir des informations précieuses sur leur santé. L’application analyse les mesures et informe les utilisateurs de toute lecture qui sort de la plage habituelle, avec des explications sur les causes possibles de ces changements.
Charge d’entraînement : Un changement de donne pour les passionnés de fitness
Pour les athlètes et les passionnés de fitness, watchOS 11 introduit une nouvelle mesure puissante : la charge d’entraînement. Cette fonctionnalité innovante mesure l’impact des séances d’entraînement sur votre corps au fil du temps, en tenant compte à la fois de l’intensité et de la durée. Les utilisateurs peuvent voir comment leur charge d’entraînement se compare aux quatre semaines précédentes, ce qui les aide à prendre des décisions éclairées sur leur plan d’entraînement et à éviter le surentraînement.
Plus personnalisable que jamais
L’Apple Watch a toujours été axée sur la personnalisation, et watchOS 11 va encore plus loin. Les anneaux d’activité sont désormais encore plus personnalisables. Les utilisateurs peuvent mettre en pause leurs anneaux pour les jours de repos ou les blessures sans affecter les séries de récompenses, et même définir des objectifs personnalisés en fonction du jour de la semaine. L’application Fitness sur iPhone offre également une expérience plus personnalisée, permettant aux utilisateurs d’adapter l’onglet Résumé pour afficher les mesures qui les intéressent le plus.
Pile Défilement intelligent améliorée et cadran de montre Photos
La pile Défilement intelligent gagne en intelligence, suggérant des widgets pertinents en fonction de facteurs tels que l’heure, l’emplacement et les habitudes quotidiennes. Les widgets interactifs permettent d’interagir directement avec l’app à partir de la pile Défilement intelligent, et les activités en direct sont désormais disponibles sur l’Apple Watch au sein de la pile. Le cadran Photos utilise l’apprentissage automatique pour recommander les meilleures photos de votre bibliothèque, créant ainsi un cadran personnalisé et dynamique.
Connectivité et commodité améliorées
L’Apple Watch est faite pour rester connectée, et watchOS 11 introduit de nouvelles fonctionnalités pour rendre cela encore plus facile. La fonction Check In est désormais disponible sur l’Apple Watch, permettant aux utilisateurs de partager la progression de leur entraînement avec leurs amis ou leur famille pour plus de sécurité. L’appli Traduire arrive sur l’Apple Watch, offrant une traduction au poignet pour 20 langues. Le double-tap peut désormais être utilisé pour faire défiler n’importe quelle application, ce qui facilite la navigation d’une seule main.
Mises à jour supplémentaires
watchOS 11 apporte une foule d’autres améliorations, notamment davantage de types d’entraînement avec un suivi GPS amélioré, des entraînements personnalisés de natation en piscine, des cartes de randonnée hors ligne dans Apple Maps, des notifications résumées depuis l’iPhone et des informations de billetterie améliorées dans Apple Wallet.