QASIMI et la Lagos Fashion Week s’associent pour favoriser l’émergence de nouveaux talents

QASIMI Rising s'associe à la Lagos Fashion Week pour découvrir et soutenir les talents de la mode africaine. Le programme offre un mentorat, un financement et la possibilité de présenter des créations.

Par Duc Tran 5.3k vues 3 Minutes de lecture
© Image : QASIMI

QASIMI, la célèbre marque de mode londonienne, s’est associée à la Lagos Fashion Week pour encourager les talents émergents en Afrique. Ce partenariat stratégique a pour but de découvrir et de cultiver des talents exceptionnels en matière de design sur tout le continent.

QASIMI et la Lagos Fashion Week s'associent pour favoriser l'émergence de nouveaux talents
© Image : QASIMI

QASIMI Rising, l’incubateur de talents de QASIMI, étendra son champ d’action à l’Afrique dans le cadre de ce partenariat. Le programme, qui offre trois années de financement et sept années supplémentaires de mentorat, identifiera et soutiendra les créateurs prometteurs du continent africain. Ces créateurs auront accès aux vastes ressources de QASIMI, notamment à un espace de coworking, à un studio et à des conseils d’experts en matière de production, de développement de produits, de merchandising, de marketing et de fonctions commerciales.

Le partenariat aboutira à la présentation des créations des stylistes lors de la semaine de la mode de Lagos en octobre, où ils participeront également à des ateliers avec les mentors de QASIMI Rising et la presse. Cette initiative fournit des ressources, mais elle vise également à créer une plateforme permettant à ces créateurs d’obtenir une exposition et une reconnaissance mondiales.

Hoor Al Qasimi, fondateur de QASIMI Rising, exprime l’engagement de l’initiative à favoriser une communauté mondiale de la mode. Le partenariat avec la Lagos Fashion Week représente une étape importante dans la réalisation de cette vision. « Notre partenariat avec la Semaine de la mode de Lagos témoigne de cet engagement. Ensemble, nous aspirons à cultiver les talents locaux, à stimuler leur créativité et à leur offrir une passerelle vers une reconnaissance mondiale« , a-t-elle déclaré.
Omoyemi Akerele, fondatrice de la Lagos Fashion Week, assumera le rôle d’ambassadrice régionale et apportera son expertise pour guider les créateurs émergents dans les méandres de l’industrie de la mode africaine.

La collaboration entre QASIMI Rising et la semaine de la mode de Lagos vise à renforcer les capacités des créateurs de la région, en comblant le fossé entre le talent local et la reconnaissance internationale. Ce partenariat marque le début d’une phase stimulante pour la mode africaine, où l’innovation, la créativité et le mentorat jouent un rôle de premier plan.

Pour la première édition de QASIMI Rising, la marque a désigné comme lauréats les créateurs émergents Omer Asim du Soudan et Salim Azzam du Liban. Leurs créations ont été présentées lors de la présentation du Printemps 2024 de QASIMI à Londres, soulignant le succès du programme dans l’identification et la promotion des talents mondiaux.

- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article