En utilisant ce site, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.
Accepter
dimanche, 1 Juin 2025
  • Tech
  • Défilés
  • Beauté / Santé
  • Sports
  • Luxe
Chercher
Login
Votre dose quotidienne d'inspirations
Soutenez Essential Homme pour 5€/mois
Nous soutenir
Logo Blanc sur Fond Transparent (2024) Logo Blanc sur Fond Transparent (2024)
  • Mode
    ModeMontrer plus
    Pour célébrer les 50 ans de l’Intrecciato, Bottega Veneta réunit I.N de Stray Kids et Tyler Okonma dans une campagne inédite
    Pour célébrer les 50 ans de l’Intrecciato, Bottega Veneta réunit I.N de Stray Kids et Tyler Okonma dans une campagne inédite
    6 Minutes de lecture
    Comment allier style et performance au quotidien ? Réponse avec Cala 1789
    Comment allier style et performance au quotidien ? Réponse avec Cala 1789
    5 Minutes de lecture
    Grand Prix de l'ANDAM 2025 : Willy Chavarria et Jeanne Friot se distinguent parmi les finalistes
    Grand Prix de l’ANDAM 2025 : Willy Chavarria et Jeanne Friot se distinguent parmi les finalistes
    6 Minutes de lecture
    Résumé de la journée du lundi 27 mai à Roland-Garros : Novak Djokovic démarre en trombe, tandis que Gaël Monfils inquiète après sa chute
    Résumé de la journée du mardi 27 mai à Roland-Garros : Novak Djokovic démarre en trombe, tandis que Gaël Monfils inquiète après sa chute
    8 Minutes de lecture
    Le Paris Saint-Germain lance une collection capsule en collaboration avec l'anime culte Evangelion
    Le Paris Saint-Germain lance une collection capsule en collaboration avec l’anime culte Evangelion
    4 Minutes de lecture
  • Montres
    MontresMontrer plus
    La Big Bang MECA-10 Concrete Jungle de Hublot révèle la beauté brute de New York au poignet
    La Big Bang MECA-10 Concrete Jungle de Hublot révèle la beauté brute de New York au poignet
    6 Minutes de lecture
    La nouvelle G-SHOCK FROGMAN MRG-BF1000RG s'inspire de la grenouille goliath africaine
    La nouvelle G-SHOCK FROGMAN MRG-BF1000RG s’inspire de la grenouille goliath africaine
    5 Minutes de lecture
    Huawei Watch Fit 4, montre connectée séduisante proposée à un prix très accessible
    Huawei Watch Fit 4, montre connectée séduisante proposée à un prix très accessible
    7 sur 10
    Avec sa Watch Fit 4 Pro, Huawei bouscule le marché des montres connectées à moins de 300 euros
    Avec sa Watch Fit 4 Pro, Huawei bouscule le marché des montres connectées à moins de 300 euros
    7 sur 10
    Longines Spirit Zulu Time 1925 célèbre un siècle d'innovation horlogère avec un boîtier de 39 millimètres rehaussé d'or rose
    Longines Spirit Zulu Time 1925 célèbre un siècle d’innovation horlogère avec un boîtier de 39 millimètres rehaussé d’or rose
    6 Minutes de lecture
  • Footwear
    FootwearMontrer plus
    Avec sa nouvelle bulle d'air, la Nike Air Max 270 fait sa mue
    Avec sa nouvelle bulle d’air, la Nike Air Max 270 fait sa mue
    6 Minutes de lecture
    La Nike Air Max TL 2.5 « Hyper Royal » fait son grand retour pour les vrais connaisseurs
    La Nike Air Max TL 2.5 « Hyper Royal » fait son grand retour pour les vrais connaisseurs
    3 Minutes de lecture
    PUMA Mostro Mule Louis Gabriel Nouchi dévoile son second chapitre en coloris terre et forêt
    PUMA Mostro Mule Louis Gabriel Nouchi dévoile son second chapitre en coloris terre et forêt
    3 Minutes de lecture
    La renaissance de Patta x Nike Air Max 1 « Waves » inspire une nouvelle Air Max 90 pour l'été 2025
    La renaissance de Patta x Nike Air Max 1 « Waves » inspire une nouvelle Air Max 90 pour l’été 2025
    4 Minutes de lecture
    La Nike Shox Ride 2 « Metallic Silver » mise sur un coloris futuriste rétro
    La Nike Shox Ride 2 « Metallic Silver » mise sur un coloris futuriste rétro
    2 Minutes de lecture
  • Style de vie
    • Art/Design
    • Connaissance
    • Divertissement
    • Gourmandise
    • Luxe
    • Sport & Mode
    • Sports
  • Automobile
    AutomobileMontrer plus
    La suppression des zones à faibles émissions approuvée par les députés français
    La suppression des zones à faibles émissions approuvée par les députés français
    5 Minutes de lecture
    Vidange auto : ce que vous devez savoir pour entretenir votre voiture efficacement
    Vidange auto : ce que vous devez savoir pour entretenir votre voiture efficacement
    5 Minutes de lecture
    Avec la Desmo450 MX, Ducati inaugure une nouvelle ère pour la moto de motocross
    Avec la Desmo450 MX, Ducati inaugure une nouvelle ère pour la moto de motocross
    6 Minutes de lecture
    Balenciaga x Automobili Lamborghini signe une alliance spectaculaire entre mode et supercars
    Balenciaga x Automobili Lamborghini signe une alliance spectaculaire entre mode et supercars
    6 Minutes de lecture
    La nouvelle Toyota RAV4 2025 débarque avec une technologie hybride plus performante
    La nouvelle Toyota RAV4 2025 débarque avec une technologie hybride plus performante
    8 Minutes de lecture
  • Bons Plans
    Bons PlansMontrer plus
    Ce cuiseur à riz aux couleurs pastel cartonnent sur Amazon avec plus de 2 800 avis positifs
    Ce cuiseur à riz aux couleurs pastel cartonnent sur Amazon avec plus de 2 800 avis positifs
    4 Minutes de lecture
    La carte microSD SanDisk Ultra 1 To pulvérise tous les records de prix avec cette réduction exceptionnelle de 56 % chez Amazon
    La carte microSD SanDisk Ultra 1 To pulvérise tous les records de prix avec cette réduction exceptionnelle de 56 % chez Amazon
    4 Minutes de lecture
    Profitez de la Moto Watch Fit offerte pour l’achat du Motorola Edge 60 Fusion, une offre à saisir sans attendre !
    Profitez de la Moto Watch Fit offerte pour l’achat du Motorola Edge 60 Fusion, une offre à saisir sans attendre !
    4 Minutes de lecture
    B&You lance un forfait mobile 5G à prix cassé qui fait trembler la concurrence
    B&You lance un forfait mobile 5G à prix cassé qui fait trembler la concurrence
    5 Minutes de lecture
    Philips OneBlade 360 Visage + Corps : la tondeuse 3-en-1 performante en promotion à prix mini !
    Philips OneBlade 360 Visage + Corps : la tondeuse 3-en-1 performante en promotion à prix mini !
    4 Minutes de lecture
En lecture : Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
Explorer par thèmes
Changer la taille de la policeAa
ESSENTIAL HOMMEESSENTIAL HOMME
  • Mode
  • Footwear
  • Montres
  • Style de vie
  • Bons Plans
Chercher :
  • Rubriques
    • Home
    • Mode
    • Footwear
    • Défilés
    • Montres
    • Style de vie
    • Beauté / Santé
    • Automobile
    • Technologie
    • Campagnes de pub
    • Sports
    • Spots
  • Votre espace
    • Mon flux
    • Mes sauvegardes
    • Mes intérêts
    • Historique
  • À propos E.H
    • À Propos
    • Informations légales & Crédits
    • RGPD – Politique de confidentialité
    • Contactez-nous
Vous avez déjà un compte ? S'enregistrer
Nous suivre
© Essential Publications 2024. Tous droits réservés.

Accueil - Mode - Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »

Mode

Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »

La collaboration entre Giorgio Armani et Kith, « The Archetype » pour l'automne/hiver 2024, mêle harmonieusement le luxe et le streetwear. La collection, inspirée de quatre archétypes (l'artiste, l'entertainer, le voyageur et l'entrepreneur), comprend des vêtements, des chaussures et des accessoires.

Par
Duc Tran
Duc TRAN
ParDuc Tran
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
Suivre :
Publié 16/09/2024
Dernière mise à jour : 16/09/2024
7 Minutes de lecture
Partager
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Artiste" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "Le Voyageur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "Le Voyageur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "Le Voyageur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "Le Voyageur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "Le Voyageur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entrepreneur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entrepreneur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entrepreneur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entrepreneur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entrepreneur" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entertainer" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entertainer" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entertainer" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Entertainer" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Artiste" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Artiste" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Artiste" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Artiste" - © Photo : Armani
Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
La collection "L'Artiste" - © Photo : Armani
Partager

Ces dernières années, le luxe et le streetwear ont régulièrement fusionné, mais rarement avec autant d’impact que la récente collaboration entre Giorgio Armani et Kith. Dévoilée pour la saison automne-hiver 2024, la collection « L’Archétype » mêle sans effort l’élégance intemporelle d’Armani à la sensibilité streetwear contemporaine de Kith. On assiste à un dialogue, à une fusion de langages de conception distincts qui aboutissent à une collection cohérente et complète de vêtements masculins.

- Publicité -

« Dès nos premières conversations, je savais que je voulais que cette collection tourne autour du costume. Pour moi, « costume » et « Giorgio Armani » sont synonymes », a déclaré Ronnie Fieg, fondateur, PDG et Directeur de la création de Kith. La collection s’articule autour de quatre archétypes distincts : l’artiste, l’entertainer, le voyageur et l’entrepreneur, chacun incarnant une facette du style de vie multiforme de l’homme moderne.

Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « The Archetype »
Martin Scorsese – © Photo : Armani

La capsule Artiste, entièrement noire, témoigne d’une sophistication discrète. Un costume à double boutonnage en laine vierge noire constitue le point d’ancrage de la collection, complété par un trench-coat long, un col roulé en soie de cachemire marbré et un blouson bombardier en laine vierge assortie. Les accessoires comprennent un porte-documents en cuir embossé du monogramme Kith & Giorgio Armani, des écharpes en boucle et en tricot câblé, ainsi qu’un bonnet.

- Publicité -

La capsule Entertainer dégage un air de fraîcheur sans effort, notamment dans les coloris marine et vert foncé. Le costume en velours marine, avec sa veste à fermeture croisée et son pantalon à double plis, est une pièce remarquable. Ce velours luxueux se retrouve également dans une chemise de rugby, un pantalon à taille coulissante et deux chapeaux de style « casquette de rugby ». Parmi les autres pièces maîtresses, citons un manteau à double boutonnage, une chemise zippée à col asymétrique, des bandanas en soie, un porte-pochette double en cuir, des pinces à billets et à cravates et un porte-clés.

La capsule Traveler, inondée de tans et de bruns, évoque une vie en mouvement. Le costume trois pièces, fabriqué en laine vierge légère, est à la fois élégant et pratique. Un manteau, une silhouette de vêtement d’extérieur semblable à une robe, des cols roulés en cachemire, des chemises de rugby, une veste de survêtement en cupro, des pantalons cargo et un manteau de campagne en laine d’alpaga complètent la capsule. Les accessoires, naturellement, sont conçus pour le voyageur bien équipé et comprennent un sac de sport en daim gaufré aux initiales Kith & Giorgio Armani, une trousse de toilette, un porte-passeport, un chapeau baquet, une casquette de gardien, un fedora, une casquette non structurée, des gants en daim et une écharpe.

- Publicité -

La capsule Entrepreneur, déclinée dans une palette de brun foncé, de marine, de tan et de noir, incarne l’ambition et le dynamisme. Le costume, composé d’une veste à boutonnage simple avec une écharpe amovible et d’un pantalon à double plis, est à la fois raffiné et adaptable. Un pardessus en cachemire, une veste polaire midi, une chemise boutonnée à poches doubles et un maillot de football à panneaux de cuir viennent compléter la polyvalence de la capsule. Les accessoires comprennent un sac à dos en cuir tressé, des porte-cartes et des gants en cuir, une ceinture réversible, une cravate en jacquard et des casquettes.

Continuer votre lecture :

Pour célébrer les 50 ans de l’Intrecciato, Bottega Veneta réunit I.N de Stray Kids et Tyler Okonma dans une campagne inédite
Pour célébrer les 50 ans de l’Intrecciato, Bottega Veneta réunit I.N de Stray Kids et Tyler Okonma dans une campagne inédite
Comment allier style et performance au quotidien ? Réponse avec Cala 1789
Grand Prix de l’ANDAM 2025 : Willy Chavarria et Jeanne Friot se distinguent parmi les finalistes
Résumé de la journée du mardi 27 mai à Roland-Garros : Novak Djokovic démarre en trombe, tandis que Gaël Monfils inquiète après sa chute
Le Paris Saint-Germain lance une collection capsule en collaboration avec l’anime culte Evangelion

Outre les quatre capsules archétypes, la collection comprend des chaussures, des vêtements graphiques et des couvre-chefs. La gamme de chaussures comprend les bottes Chukka, les bottes Hiker et les mocassins, qui réinterprètent chacun des styles classiques avec la marque collaborative Kith & Giorgio Armani. Les vêtements et les couvre-chefs graphiques, qui arborent une série de logos collaboratifs, sont appliqués à des pulls, des tee-shirts, des casquettes et des bonnets.

- Publicité -

Pour donner vie à la collection Archetype, Kith et Giorgio Armani ont fait appel à quatre personnes qui incarnent parfaitement l’esprit de chaque archétype. Martin Scorsese, le célèbre réalisateur, représente l’Artiste. Son amitié de longue date avec M. Armani et son travail de réalisateur sur Made in Milan, un documentaire sur le créateur, font de lui un choix judicieux.

L’acteur et musicien LaKeith Stanfield incarne l’amuseur, dont le charisme et la polyvalence rayonnent. Pierce Brosnan, acteur emblématique d’Hollywood et mondialement reconnu pour son style impeccable, incarne le Voyageur. Enfin, Ronnie Fieg, la force motrice de Kith, incarne l’entrepreneur, dont le parcours reflète l’esprit d’ambition et d’innovation de la collection.

- Publicité -

La collection « L’Archétype » a été lancée avec une série d’expériences pop-up et de sorties mondiales. Une maison de ville spécialement conçue pour l’Upper East Side de Manhattan a offert une expérience immersive pendant la semaine de la mode de New York, tandis qu’un événement de lancement était organisé dans la boutique Sloane Street de Giorgio Armani à Londres pendant la semaine de la mode de Londres. Certains magasins Giorgio Armani et Kith aux États-Unis et au Canada, ainsi que des plateformes en ligne, ont mis la collection à la disposition du public. D’autres expériences pop-up à Milan et à Shanghai ont permis d’étendre la portée de la collection.

Avec la collection « L’Archétype », Giorgio Armani et Kith ont redéfini ce que peut être une collection de vêtements masculins en collaboration. Plus qu’une simple fusion esthétique, il s’agit d’une célébration des multiples facettes de l’homme moderne, d’un témoignage du pouvoir durable d’un design intemporel et d’une vision contemporaine.

- Publicité -
- Taboola -
ÉTIQUETTES :Automne/Hiver 2024CollaborationGiorgio ArmaniKithLuxe
Partager cet article
Facebook Flipboard LinkedIn Copier le lien
Votre réaction à chaud !
Love0
Triste0
Ennuyeux0
Colère0
Surpris(e)0
- Publicité -

Top Articles Mode

Avec son portefeuille de lunettes de luxe très étoffé, Marcolin affiche une croissance robuste au premier trimestre 2025, avec Tom Ford et ZEGNA en tête
Avec son portefeuille de lunettes de luxe très étoffé, Marcolin affiche une croissance robuste au premier trimestre 2025, avec Tom Ford et ZEGNA en tête
Mode
Charles Leclerc présente sa collection Ferrari avant le Grand Prix de Monaco
Charles Leclerc présente sa collection Ferrari avant le Grand Prix de Monaco
Mode
Kith lance une basket slip-on exclusive imprimée en 3D par adidas
Kith lance une basket slip-on exclusive imprimée en 3D par adidas
Mode
Les stars du podcast Basement Yard deviennent mannequins pour Bonobos… et cassent les codes !
Les stars du podcast Basement Yard deviennent mannequins pour Bonobos… et cassent les codes !
Mode
Reiss dévoile sa collection Pride 2025 avec Tom Daley, au profit de Rainbow Railroad
Reiss dévoile sa collection Pride 2025 avec Tom Daley, au profit de Rainbow Railroad
Mode

À propos d'Essential Homme

ESSENTIAL HOMME est le carrefour incontournable pour l’homme moderne, ancré dans une passion profonde pour la mode, le luxe, et un style de vie sophistiqué. Cet e-magazine en ligne dépasse les attentes traditionnelles pour embrasser une vision globale de ce que signifie être à la pointe de la mode et du lifestyle masculin.

  • À Propos
  • Publicité & Partenariat
  • RGPD – Politique de confidentialité
  • Informations légales & Crédits
  • Contactez-nous

Notre réseau

  • the basique
  • Fashionotography
  • Iterio
  • Mieux vivre au quotidien
© Essential Publications 2024. Tous droits réservés.
Bon retour !

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Mot de passe perdu ?