Division Street présente la Nike Air Max 95/97 « Lightning » ainsi que deux coloris complémentaires pour l’Air Max Day 2025. Cette création audacieuse combine la tige ondulée de la Air Max 97 avec les semelles épaisses de la Air Max 95, ce qui donne une silhouette distinctive qui rend hommage aux deux designs emblématiques.

Division Street, le programme de marketing étudiant-athlète de l’Université de l’Oregon, poursuit sa tradition de lancement de collaborations spéciales Nike via sa marque Ducks of a Feather. Après le succès des dunks « What The Duck » de l’année dernière, le programme présente trois coloris différents sous le concept « Nature Reimagined » : « Lightning », « Thunder » and « Storm ».
L’édition « Lightning » se caractérise par une tige gris clair avec des matériaux synthétiques réfléchissants arc-en-ciel et argentés, complétée par des bulles Air Max vertes. Les amateurs de baskets pourront participer au tirage au sort à partir du 15 mars et les retraits commenceront le 21 mars. Par ailleurs, le coloris « Lightning » sera disponible sur l’application GOAT pour les clients de la région Asie-Pacifique à partir du 24 mars.

La version « Thunder » se caractérise par une empeigne vert et or vif avec des airbags jaunes phosphorescents dans la semelle extérieure. Cette version sera lancée exclusivement sur l’application GOAT pour les clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique le 21 mars.
Pour compléter le trio, l’édition « Storm » présente une tige métallique dégradée qui alterne entre des tons dorés et verts. Cette version sera disponible dans les boutiques Flight Club de Los Angeles, New York et Miami le 22 mars, puis sera lancée dans le monde entier sur l’application GOAT le 26 mars, à l’occasion de la Journée Air Max.
Le moment choisi pour cette sortie est particulièrement significatif, car 2025 marque une année importante pour la ligne Air Max de Nike. Si les tons verts vifs de l’université de l’Oregon sont en accord avec les couleurs de l’école, ils créent également une esthétique distinctive qui séduit aussi bien les collectionneurs que les fans occasionnels.
Cette association particulière de la tige de la Air Max 97 avec l’outillage de la Air Max 95 a fait date. Lors de la première série de la Air Max 97, Nike a créé des versions exclusives pour les écoles primaires en utilisant la semelle de la Air Max 95 au lieu de développer une semelle Air sur toute la longueur dans une taille plus petite. Cette approche a ensuite été appliquée à la Air Max 98.
Le concept hybride a retrouvé sa popularité après la très convoitée Air Max 97/1 de Sean Wotherspoon en 2018, qui a suscité l’intérêt pour diverses combinaisons de semelles. Parmi les autres exemples notables, on peut citer la Air Max 97/BW de Skepta et la Air Max 90/95 de Patta.
Chaque paire de la collection est ornée d’un logo Ducks of a Feather personnalisé, et les bénéfices sont reversés aux étudiants-athlètes de l’université de l’Oregon. Division Street, fondée par Phil Knight et d’autres membres de la communauté de l’université de l’Oregon, s’attache à donner aux étudiants-athlètes les moyens de se réaliser grâce à des opportunités en matière de nom, d’image et de ressemblance (NIL).

Détails de la sortie
Nike Air Max 95/97 « Lightning »
- Empeigne gris clair avec éléments aux couleurs de l’arc-en-ciel et empiècements argentés
- Bulles Air Max vertes
- Lancement du tirage au sort : 15 mars
- Début des retraits : 21 mars au Flight Club Tokyo
- Lancement sur GOAT (Asie-Pacifique) : 24 mars
Nike Air Max 95/97 « Thunder »
- Empeigne vert et or aux couleurs changeantes
- Airbags jaunes phosphorescents
- Date de sortie : 21 mars sur GOAT (Europe, Moyen-Orient, Afrique)
Nike Air Max 95/97 « Storm »
- Tige métallisée dégradée dorée et verte/dorée changeante
- Date de sortie : 22 mars au Flight Club (Los Angeles, New York, Miami)
- Sortie mondiale : 26 mars sur GOAT (Air Max Day)

La stratégie de sortie échelonnée permet aux collectionneurs de baskets du monde entier d’acquérir ces hybrides en édition limitée. Avec cette collection, Division Street fait revivre un chapitre intéressant de l’histoire du design de Nike tout en soutenant une bonne cause. Le concept « Nature Reimagined » se traduit magnifiquement dans les trois coloris, créant des personnalités distinctes au sein d’une collection cohérente.
Notez ces dates dans vos agendas, car la demande risque d’être forte pour ces hybrides innovants qui rendent hommage à l’héritage sportif de l’Oregon et au patrimoine de Nike en matière de design.