Imaginez un voyage à travers les paysages sereins des montagnes bavaroises, entrecoupé par les échos historiques du club de football le plus célèbre d’Allemagne. adidas, avec la révélation du troisième kit du FC Bayern Munich pour la saison 2023/24, vise à offrir aux fans et aux joueurs cette expérience à chaque fois qu’ils le portent.
Le dévoilement d’un kit n’est pas simplement un clin d’œil à la mode ou une nouvelle apparence sur le terrain pour adidas. Il s’agit de l’âme du club, de son histoire et du lien profond entre une équipe et ses supporters. Le troisième kit du FC Bayern Munich, récemment dévoilé, ne fait pas exception à la règle. Lorsque les joueurs revêtent ce motif vibrant, ils ne portent pas seulement un uniforme, ils sont drapés dans l’essence même des racines de leur club.
La vivacité de l’imprimé all-over de la tenue est un hommage audacieux au charme naturel de la Bavière. C’est un clin d’œil aux fleurs qui ornent la chaîne de montagnes bavaroise. Pour les joueurs qui se sont battus sur les terrains du monde entier et les supporters qui ont chanté les hymnes du club à l’étranger, ce design est un doux rappel de la patrie du club.
En approfondissant la signification profonde du design, on ne peut qu’apprécier la réincorporation de l’écusson original du club, qui ornait les documents annonçant la naissance du FC Bayern Munich. Cet emblème rétro en rouge bordeaux est magnifiquement juxtaposé sur une toile blanc cassé. Et, comme pour sceller le kit du sceau de la modernité, le logo adidas se détache, arborant la même couleur.
La devise « Mia san Mia, » qui résonne à chaque victoire et à chaque épreuve du FC Bayern Munich, trouve sa place avec fierté dans le col rond blanc. Au-delà d’une simple phrase, c’est l’âme du club, qui incarne l’ambition, la détermination et la quête incessante d’excellence de l’équipe.
Lisa Datz, le maître d’œuvre de cette création vestimentaire chez adidas, a résumé avec éloquence l’essence de ce nouveau design. « Notre objectif, a-t-elle expliqué, était de tisser la riche tapisserie du club dans un kit. Des moments fondateurs aux majestueux paysages bavarois, chaque centimètre est imprégné de sens. Alors que le FC Bayern Munich entame un nouveau chapitre passionnant, nous attendons avec impatience de voir ce maillot sur les joueurs et les fans – dans les stades et dans les rues du monde entier. »
La performance n’est cependant pas sacrifiée à l’esthétique. Le maillot conçu pour les titans sur le terrain est doté de la technologie HEAT.RDY, qui garantit un confort optimal lors des matchs les plus difficiles. Pour la légion de fans, le kit, armé de la technologie AEROREADY, a pour priorité de les garder au sec et à l’aise.
adidas, dans sa quête incessante de durabilité, a veillé à ce que les deux versions de ce kit soient fabriquées à partir de matériaux 100 % recyclés. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la vision plus large de l’entreprise visant à éliminer les déchets plastiques. La marque aux trois bandes s’est notamment engagée à utiliser principalement du polyester recyclé plutôt que du polyester vierge d’ici à la fin de l’année 2024.
Ce maillot unique est désormais disponible dans les points de vente du FC Bayern München, chez certains détaillants, et bien sûr sur adidas.com ou sur fcbayern.com/store/.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais