Quand deux pionniers se rencontrent, le résultat n’est rien de moins que l’histoire en marche. Aigle, le leader de la mode outdoor, s’est associé à l’emblématique Centre Pompidou, le célèbre musée d’art moderne et contemporain, pour créer une collaboration unique.
Ce partenariat, qui marque la deuxième étape d’un voyage de deux ans mettant en lumière la mode et le développement durable, voit les deux marques marier style et art abstrait comme jamais auparavant.
La collection capsule Aigle x Centre Pompidou s’inspire des lignes colorées de Piet Mondrian dans son chef-d’œuvre « New York City » (1942), qui fait partie de la vaste collection du Centre Pompidou. Les cofondateurs d’Études Studio et directeurs artistiques d’Aigle, Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, ont été frappés par la modernité de Mondrian et les lignes vibrantes du tableau qui font écho à l’architecture du bâtiment du musée.
La collection, éco-conçue à 89 %, comprend des parkas MTD Fishtail, disponibles en version courte ou longue, fabriquées en polyester recyclé et dotées de capuches et de cordons de taille réglables pour un confort optimal. La collection comprend également des sweats à capuche en coton biologique, des t-shirts en jersey imprimé et des jupes plissées asymétriques, tous fabriqués à partir de polyester recyclé. Pour compléter le look, l’écharpe en lin écologique et la casquette imprimée sont des œuvres d’art à porter pendant les mois d’été.
Les emblématiques bottes Aigle, fabriquées en France, ont également reçu le traitement Mondrian, ajoutant une touche de couleur aux jours de pluie. Des modèles pour adultes et pour enfants sont disponibles, offrant un équilibre parfait entre le style et la fonction pour explorer les expositions ou simplement se promener dans la ville.
Cette collaboration est la preuve que la mode et le développement durable peuvent aller de pair avec l’art et la culture, et qu’il n’y a pas de limites à ce qui peut être réalisé lorsque deux pionniers s’unissent.
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La collection Aigle x Centre Pompidou sera disponible à partir du 14 avril, avec des prix allant de 60 € à 185 € pour les vêtements et accessoires, de 340 € à 420 € pour les parkas, et de 55 € à 175 € pour les bottes.
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