Après leur collab de l’hiver dernier, voir ce post, Aimé Leon Dore et Woolrich se retrouvent pour une nouvelle saison, cette fois portée sur le Printemps/Été 2022.
- Apple Intelligence débarque en France avec iOS 18.4
- La adidas Megaride S2 revient avec une technologie de rebond innovante
- Maison Kitsuné et topologie lancent leur collection Printemps/Été 2025 inspirée par Tokyo
Inspirée par les grands espaces, belle saison oblige, la collection fait la part belle à l’outdoor, rendant ainsi un vibrant hommage à l’histoire et à l’héritage de Woolrich, étroitement liés aux activités de plein air et en particulier la pêche à la mouche. Cette dernière, favorisée par de grandes étendues sauvages du Montana, du Wyoming et de l’Idaho, abritant les rivières les plus réputées des États-Unis très riches en poissons (truites arc-en-ciel, truite fardée, salvelinus malma, truite commune et ombles…), est très appréciée par de très nombreux américains – on se souvient alors du bucolique “Et au milieu coule une rivière” de Robert Redford, avec Brad Pitt et Craig Sheffer où la pêche à la mouche est le cœur secret de l’histoire qui conte les destins opposés de deux frères réunis par ce sport subtil initié par leur père.
Ainsi, on retrouve dans cette nouvelle collab les basiques Woolrich (vestes de pêche, gilets sans manches et à poches, chemises, pulls, polaires à imprimé personnalisé, pantalons transformables ainsi que toute une gamme d’accessoires), revisités à la sauce de Aimé Leon Dore.














La collection Aimé Leon Dore x Woolrich Printemps/Été 2022 est d’ores et déjà disponible sur aimeleondore.com, woolrich.com, le flagship Aimé Leon Dore et certains magasins Woolrich.