Sarah Burton a dévoilé sa dernière collection pour Printemps/Été 2021 de Alexander McQueen, une collection conçue pendant le confinement avec des accents mis sur le recyclage et un amour pour la couture.
La collection, qui rappelle celle pour femmes, est principalement fabriquée à partir de tissus de surplus qui ont été surimprimés, surteints et renouvelés.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Les silhouettes qui restent dans un registre classique empruntent des codes du vestiaire féminin, tels les broderies scintillantes, des finitions ornées et cintrées ainsi que de grands nœuds flamboyants.
Cependant, des pièces contemporaines aux influences sportswear et streetwear occupent également une place centrale dans la collection. On y retrouve ainsi des pantalons de jogging, des vestes bomber, des parkas ou encore des sacs de sport en toile à lanière logo.
Les couleurs de la collection sont un creuset de vivacité, des noirs dramatiques aux différentes teintes de rose, en passant par une multitude de bleus, de gris ou de rouge. Quant à la broderie, elle a été inspirée par les dessins des équipes du studio de design Alexander McQueen, exprimant une philosophie de la communauté. Sarah Burton a une fois de plus pu conserver l’héritage d’Alexander McQueen, tout en orientant la marque dans la modernité.