L’effervescent quartier de Montmartre et son monument emblématique, la basilique du Sacré-Cœur surplombant la capitale et ses toits en zinc gris. AMI Alexandre Mattiussi s’est offert ce symbole parisien parmi les plus forts pour adresser sa lettre d’amour à Paris, à son romantisme inné et à sa joie de vivre.
Intitulée sobrement Cœur Sacré, la collection est une ode au chic et à l’élégance parisienne, avec un soupçon des années 60 la rend délicieusement intrigante, à travers des blazers amples, des tricots à losanges et des vestes en cuir.
Les archétypes parisiens et des personnalités dont la vie fut un moment ou un autre intimement liée à la capitale, telles que Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, entre autres, ont tous été représentés. La collection est remplie de basiques amusants et colorés, des blazers aux boutons dorés brillants si bourgeois, des pulls à rayures bretonnes, des pulls à logo “Cœur Sacré” associés à des vestes en cuir Biker, des manteaux rose bonbon en laine bouillie, des débardeurs ou t-shirts résille portés sous des chemises blanches…, il y a “quelque chose pour tout le monde – tous les âges et tous les membres de la famille”.
Le cœur, logo d’AMI, revient plus fort que jamais, brillé de son rouge d’amour sur de nombreuses pièces, tandis que le nom de la collection, Cœur Sacré est porté fièrement comme un étendard.