À l’occasion du 50e anniversaire de la marque M, BMW Italie et Alcantara se sont associées pour créer une BMW M4 Competition unique, avec un intérieur exclusif en Alcantara, fruit d’un travail commun entre les deux marques.
Dévoilée à la BMW House, Via Verri à Milan, cette édition d’exception est basée sur la génération actuelle de la série de modèles la plus réussie de l’histoire de BMW M : les BMW M3 et BMW M4, synonymes de hautes performances dans le segment moyen/haut de gamme, qui sont équipés d’un moteur six cylindres en ligne d’une puissance pouvant atteindre 375 kW/510 ch, de la technologie M TwinPower Turbo et de caractéristiques à haut régime.
À l’intérieur de cette BMW M4 Competition, le constructeur allemand a fait appel à Alcantara pour habiller les sièges, le ciel de toit, les montants et les panneaux de porte avec une version noire et jaune, aux surpiqûres contrastées, de son cuir Alcantara spécialement développée pour l’occasion.
Les appuis-tête arborent le logo M, créé pour commémorer les 50 ans de la division M, et le logo BMW 50Jahre, tous deux brodés, pour souligner l’excellence du savoir-faire italien.
Comme un fil conducteur entre le passé et l’avenir, certains détails de la voiture, tels que le siège central et le tissage du panneau de porte, sont inspirés de la BMW 3.0 CSL historique de 1972.
Parmi les autres caractéristiques personnalisées de cette pièce unique figure une reproduction au laser de la ligne d’horizon de Milan sur les panneaux latéraux des portes. Milan a été choisie comme ville du style de vie et de la mode où les deux marques sont basées, et comme berceau du projet.
“2022 est une année spéciale pour la division M de BMW car nous célébrons le 50e anniversaire de la marque qui a toujours proposé les voitures de sport les plus performantes de notre gamme. C’est l’histoire extraordinaire d’une voiture devenue légendaire et de son ADN italien : la BMW M1 conçue par Giugiaro. C’est ce qui explique que nous ayons tout naturellement accepté avec enthousiasme la proposition d’Alcantara de réaliser une BMW M4 Compétition unique. C’était la manière parfaite de célébrer le 50e anniversaire de BMW M avec un design italien exceptionnel et des matériaux durables de pointe”, a déclaré Massimiliano Di Silvestre, président et CEO de BMW Italie.
“Chez Alcantara, nous sommes ravis de ce partenariat avec BMW, qui nous donne une fois de plus l’occasion de démontrer nos valeurs identitaires communes. Alcantara accentue l’extrême sportivité et la légèreté de la Série M, offrant au conducteur une adhérence pour une conduite sportive avec le confort et la résistance à l’usure, sans jamais sacrifier l’expérience sensorielle vraiment unique”, a complété Andrea Boragno, Président et CEO d’Alcantara.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
«Huddle Speech», un court-métrage pour lancer les 50 ans de BMW M
Pour ses 50 ans, BMW Motorsport ressort son logo mythique !
CASETiFY fait équipe pour la première fois avec la marque OVO de Drake
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.