Initiée lors de son défilé BOSS x Russell Athletic et celui Printemps/Été 2022 à Dubaï en début d’année, l’approche “See now, buy now” est de nouveau proposée pour la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de BOSS qui vient d’être présentée à Milan.
Dévoilée devant plus de 1 000 invités dont de nombreuses célébrités aussi bien au premier rang, la star sud-coréenne et ambassadeur de la marque Lee Min Ho, J Balvin, Patrick Schwarzenegger, Ross Butler, que sur la piste : la top Naomi Campbell, le rappeur américain Future, l’athlète et mannequin allemande Alica Schmidt, parmi d’autres, la collection réinvente les pièces emblématiques d’archive de la marque pour redéfinir les codes de ce qui signifie être son propre BOSS – la collection rejoint ainsi le concept “Be Your Own Boss” initié l’an dernier afin d’instaurer un renouveau et de moderniser son identité visuelle.
“Nos archives sont le cœur battant de BOSS et l’héritage de la marque”, a déclaré Marco Falcioni, vice-président senior de la direction créative de HUGO BOSS. « Nous nous sommes inspirés de certaines images emblématiques de la campagne BOSS des années 90 pour explorer nos costumes des décennies passées, et pour nous demander : comment pouvons-nous capturer le même esprit d’émancipation et l’adapter à la nouvelle génération ? Nous avons été inspirés par la liberté. A travers nos costumes, nous souhaitons que nos clients puissent exprimer leur propre personnalité et s’affirmer au quotidien.”
S’appuyant sur l’expertise de la marque en matière de tailoring, la collection joue avec la silhouette, le tissu et les proportions pour donner différentes interprétations du power-suit original. Ainsi, la traditionnelle veste de costume en toile ou le pantalon de moto en cuir ont été retravaillées dans des formes fluides et des matériaux délicats tandis que la palette s’élargit avec des nuances douces de marron, charbon et crème, aux côtés des couleurs classiques de la marque, le noir, le blanc et le camel.
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