GUCCI est depuis longtemps liée à sa ville natale, Florence, et à Milan, où elle organise ses défilés de mode très médiatisés et dirige ses activités. Cette marque historique, fondée par Guccio Gucci en 1921, a annoncé le déménagement de son bureau de design de Rome à Milan.
Ce déménagement, confirmé par un porte-parole de GUCCI, est un mouvement stratégique visant à favoriser une meilleure collaboration et une plus grande synergie entre les différents départements. Prévue pour le premier semestre 2024, cette transition concernera 153 des 219 employés actuellement basés à Rome.
Sur le même sujet : GUCCI Croisière 2024, La lettre d’amour de GUCCI à Séoul, la capitale Sud-Coréenne
Malgré certaines résistances, illustrées par une récente grève à Rome, GUCCI assure que le transfert se fera sans réduction de personnel et dans le respect total de la réglementation. La société offre même des incitations et un soutien substantiels pour faciliter le déménagement de ses employés, dépassant les avantages prévus par la convention collective nationale italienne.
Cette décision, qui n’a pas été prise à l’initiative du nouveau directeur de la création Sabato De Sarno, souligne l’engagement de GUCCI en faveur de l’innovation et de l’efficacité. Les bureaux de Rome, situés dans les historiques Palazzo Alberini et Palazzo Mancini, continueront à remplir d’importantes fonctions, maintenant la présence de la marque dans la ville.
Rome a joué un rôle essentiel dans l’histoire de Gucci, en accueillant sa deuxième boutique après Florence depuis 1938. Le lien entre la ville éternelle et Gucci est imprégné d’histoire, entrecoupé de stars hollywoodiennes et de l’ère de la Dolce Vita. Cependant, le siège de la société et le cœur de son artisanat continuent de prospérer à Florence, avec l’inauguration en 2018 du Gucci ArtLab à Scandicci, qui témoigne de son dévouement à l’excellence artisanale.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
L’expansion de la marque à Milan, marquée par l’ouverture du Gucci Hub en 2016, est un autre preuve de son approche avant-gardiste. Installé dans une usine aéronautique restaurée, le Hub réunit sous un même toit les différentes facettes de la maison de couture, des bureaux aux salles d’exposition.
Alors que GUCCI navigue dans ces changements, son engagement à mêler tradition et modernité reste clair. Ce déménagement à Milan est une étape stratégique dans l’évolution d’une marque qui continue à définir le luxe à l’échelle mondiale.