Burberry a lancé les festivités de fin d’année, dévoilant sa nouvelle campagne The Night Before, décrite comme “une célébration de l’excitation et de l’anticipation des préparatifs festifs”.
Cette année, la vénérable maison de luxe britannique a fait appel au chanteur et compositeur nigérian Burna Boy et la star colombienne Shakira comme vedettes de sa campagne festive.
Tournée et réalisée par Torso, la campagne adopte une approche surréaliste pour sonner la saison des fêtes, montrant les interprètes de Like to Party et de Whenever, Wherever dans un court métrage où tous les deux se promènent sur la neige fraîchement tombée, chacun dans une sélection de pièces de Burberry – le premier dans une veste matelassée à carreaux avec des ailes d’ange noires attachées et un sac de Père Noël à l’imprimé signature de la maison débordant de cadeaux; et la seconde dans une robe en tulle transparent incrustée de cristaux, avec de l’argenterie et d’autres objets volant autour d’elle.
La campagne a été imaginée par l’ancien directeur de la création Riccardo Tisci avant sa démission en septembre. L’ancien directeur créatif de Bottega Veneta, Daniel Lee, a été annoncé comme le successeur de Tisci et présentera sa vision de la marque en 2023.
En mai, Burberry a annoncé des revenus records et des bénéfices plus élevés que prévu pour l’exercice 2021-22 malgré des situations alarmantes aussi bien économiques que politiques : les successifs confinements en Chine, la guerre en Ukraine et la flambée de l’inflation dans le monde, au Royaume-Uni entre autres.
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