Christophe Michalak imagine un gâteau-goûter de voyage ultra gourmand pour la Maison du Chocolat

Par Olivier Delavande 2 Minutes de lecture

Après avoir invité, l’an dernier, Pierre Hermé comme Chef en Résidence le temps d’une saison, la Maison du Chocolat donne cette saison carte blanche à Christophe Michalak pour imaginer un ultra gourmand gâteau-goûter au… chocolat bien entendu !

- Advertisement -

Avec Nicolas Cloiseau, Chef Chocolatier de La Maison du chocolat, Christophe Michalak a revisité la Sachertorte, un gâteau au chocolat d’origine viennoise, imaginé par Franz Sacher en 1832 pour le prince de Metternich. Mais pourquoi le jeune Chef pâtissier français partait si loin pour trouver ses inspirations ? C’est parce qu’il a derrière sa tête l’idée de voyage ou plus exactement d’un gâteau de voyage d’où ce gâteau mi-pâtisserie / mi-bonbon de chocolat pouvant se conserver trois semaines durant et se dégustant à température ambiante.

La Maison du chocolat x Christophe Michalak

Mais de quoi alors est fait ce gâteau-goûter de voyage ? Pour faire simple, imaginez du praliné lisse très caramélisé en hommage au “Figaro” de la Maison mélangé aux noisettes du Piémont grillées pour le cœur du gâteau, au-dessus duquel est posée une ganache noire particulièrement ronde et chocolatée en clin d’œil au “Quito”. Un biscuit épais et dense au chocolat fondant forme la base, le tout enrobé d’un glaçage au chocolat parsemé de grué de cacao.

- Advertisement -
La Maison du chocolat x Christophe Michalak

Le résultat est un gâteau “simple” comme disaient les Chefs mais décomplexé, sain, fin, goûteux et extrêmement gourmand ! Les qualificatifs ne manquent définitivement pas !

La Maison du chocolat x Christophe Michalak

Comptez 35€ le gâteau de 480 g pour 4/5 personnes. Le gâteau est réalisé sans farine de blé, aux bons oeufs bios, au chocolat noir Manjari pur Madagascar noir 64%, farine de riz, poudre de noisette et d’amande et sa ganache est de grand cru 66%.
Le gâteau sera disponible à partir du 12 avril en boutiques et en ligne chez la Maison du Chocolat.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article