Outre les cinq paires de sneakers, la collaboration entre Reebok et La Haine de Mathieu Kassovitz pour célébrer les 40 ans de l’enseigne Courir inclut également une collection de vêtements et d’accessoires.
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La ligne de vêtements est composée de trois hoodies et de cinq t-shirts, d’un ensemble de survêt, d’un coupe-vent ainsi que des accessoires dont une casquette et deux paires de chaussettes.
Toutes les pièces de la collection se sont vues déclinées dans une palette sobre, exclusivement noir et blanc, fidèle à l’esthétique du long-métrage multi-récompensé du réalisateur français.
Comme sur les paires de sneakers, on trouve de nombreux détails faisant écho au chef-d’œuvre de Mathieu Kassovitz sur les pièces comme les broderies du titre du film, les motifs faisant référence à l’imagerie du film ou encore le minuteur retraçant le déroulement de la journée des trois protagonistes : Vinz joué par Vincent Cassel lui-même, Saïd et Hubert.
Lorsque Reebok m’a contacté pour nouer un partenariat avec l’univers de La Haine, j’ai surtout aimé l’authenticité de leur approche. Être pleinement impliqué en participant au design des produits m’a permis de donner un vrai point de vue sur la collection
Mathieu Kassovitz
La collection textile Courir 40 ans x Reebok x La Haine débarquera dans tous les magasins Courir et sur Courir.com, au prix de 100€ la paire.