Le directeur artistique Kim Jones de la Maison DIOR Men s’est associé à l’artiste américain Kenny Scharf pour célébrer le passage à la nouvelle année du Tigre d’eau.
- Les rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro font état de changements importants au niveau du design et d’une amélioration des performances
- La Air Jordan 4 Black Cat devrait faire son retour en 2025 avec des améliorations surprenantes et une nouvelle date de sortie
- Arturo Coello a présenté la collection de padel COELLO 2025 lors d’un événement à Madrid
Le peintre américain du pop-art Kenny Scharf, qui a déjà collaboré avec DIOR Men sur la collection Pré-Automne 2021, reprend ici le fameux tigre “Mizunomi no Tora” (qui peut être traduit par “Le tigre buvant d’eau”) du peintre japonais Kanō Tan’yū du XVIIe siècle et le revisite avec une fraîcheur ludique étonnante.
Ce motif de tigre se transforme en imprimés, broderies et patchs apparaissant sur des chemises, des tricots, des pantalons en jean et des doudounes dans une palette de bleu, blanc et rouge – rouge étant une couleur porte-bonheur dans la culture chinoise et plus largement dans une grande partie de l’Asie.
Pour cette capsule, la sneaker B27, le sac à main DIOR Lock ainsi que la pochette verticale ont également été repensés dans un nouveau cuir gris et ornés du Tigre d’Eau.
La collection DIOR Men x Kenny Scharf pour fêter le nouvel an lunaire 2022 est désormais disponible sur dior.com et dans toutes les boutiques de la marque.