Habilleur officiel des athlètes italiens, depuis de nombreuses décennies, aux Jeux Olympiques et Paralympiques, EA7 Emporio Armani a vu le CONI (Comité national italien olympique) et le CIP (Comité paralympique italien) renouveler leur confiance pour les prochains Jeux de Tokyo en juillet prochain et pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022.
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
L’idée est de toujours transmettre et véhiculer un message d’unité et d’appartenance – plus que jamais aujourd’hui, dans un moment historique, particulièrement difficile qui exige l’engagement de tous et l’esprit d’équipe dans la communauté – à travers les vêtements. En ce sens, les paroles de l’hymne national italien ont été imprimées à l’intérieur des pièces.
Dans la perspective des prochains Jeux de Tokyo, Giorgio Armani soutient également Obiettivo 3, le club sportif fondé par Alex Zanardi, qui encourage et offre des opportunités aux athlètes handicapés, en les guidant dans leur parcours paralympique. Né du désir de partager son expérience et ses objectifs avec d’autres, Obiettivo 3 veut offrir aux athlètes handicapés la possibilité d’entrer dans le monde du sport et de développer leur potentiel, au-delà de toutes les barrières et des préjugés infondés.
Giorgio Armani annonce également que le jeune nageur italien Simone Barlaam, sept fois champion du monde et quatre fois champion d’Europe, rejoint désormais la liste des athlètes ambassadeurs de la ligne EA7 Emporio Armani et portera des vêtements de sport spécialement créés pour lui.
Pour moi, la continuité est une valeur. En témoigne le partenariat avec le CONI et le CIP, qui me verront devenir l’équipementier officiel de l’équipe italienne dans le voyage sportif qui commence à Tokyo et se poursuit à Pékin. C’est un honneur et un privilège d’habiller nos équipes olympiques et paralympiques, en ce moment en particulier. La période que nous vivons nous appelle à un engagement important : pour surmonter la situation actuelle, nous devons nous redécouvrir en tant qu’êtres humains, loyaux et engagés, ce que font chaque jour les athlètes, qui nous offrent un merveilleux exemple.
Giorgio Armani