Dans moins de vingt jours, nous entrerons dans l’année du Lapin d’eau, laissant derrière nous une année de Tigre d’eau cataclysmique. Fidèle à sa tradition, la maison de luxe florentine Ferragamo célèbre le nouvel an lunaire avec une capsule exclusive, censée nous apporter de bons augures en cette nouvelle année.
La collection du directeur créatif de Ferragamo, Maximilian Davis, ancre son esthétique visuelle dans la figure du lapin (ou lièvre dans certains pays de l’Asie), symbole de patience, de paix et de prospérité dans la culture chinoise.
Dans une palette de couleurs dominée principalement par le blanc et le rouge, couleur de richesse et de prospérité par excellence, la collection met en avant le motif d’œil écarlate du lapin comme source d’inspiration – clin d’œil à la clairvoyance mythique de la créature.
Ce motif macrophotographique orne les vêtements et accessoires pour hommes et femmes dont les pièces phares sont indubitablement des porte-cartes, des t-shirts et des sacs à main “Ferragamo Studio” – les plus observateurs verront des feuilles de bambou et des fleurs de pêcher dessinés subtilement dans l’oeil du lapin, un hommage supplémentaire à cette fête traditionnelle célébrée par plus d’un milliard d’asiatiques à travers le monde.
D’autres pièces colorées en rouge vif font également partie de la collection comme des sneakers basses, des ceintures, des foulards, des chemises en soie, des pulls en laine ainsi que des articles en cuir.
Il s’agit de la première capsule conçue par Maximilian Davis pour Ferragamo. Nommé en mars dernier comme nouveau directeur créatif de la maison florentine, Davis a pour l’audacieuse mission de rafraîchir la marque, visant à augmenter les revenus en attirant les jeunes acheteurs de luxe.
Le créateur anglo-trinidadien de 26 ans est diplômé du London College of Fashion en 2017. Mais sa créativité a été cultivée dès l’enfance au sein de sa famille trinidadienne-jamaïcaine. Ayant grandi entouré de membres créatifs de sa famille à Manchester, en Angleterre, Davis a développé une façon unique de puiser dans l’héritage et l’identité interculturelle, faisant de lui un designer incontournable et “l’un des talents les plus brillants de sa génération”, selon les mots de Marco Gobbetti, le PDG de Ferragamo.
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La collection “Year of the Rabbit” de Ferragamo est disponible dès aujourd’hui sur ferragamo.com et dans les points de vente de la marque.
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