La collection Ferragamo Automne 2023 a marqué un moment important dans le calendrier de la Fashion Week de Milan cette saison, puisque son nouveau directeur de la création, Maximilian Davis, est monté sur scène pour présenter sa deuxième collection. Avec une formation en design de mode, Davis s’est lancé dans un voyage pour redéfinir la Maison de luxe Ferragamo et a fait des vagues avec son regard neuf sur le style emblématique de la marque.
Davis s’est inspiré des années 1950, un âge d’or pour la marque, lorsque les clients comprenaient des légendes d’Hollywood comme Audrey Hepburn et Marylin Monroe. Le designer a repris des éléments du tailoring et des vêtements de sport de l’époque et y a ajouté une touche contemporaine pour créer une collection unique et moderne. Le décor était une construction étonnante inspirée par James Cameron et Richard Serra, et les invités à l’événement comprenaient Uma Thurman et Lee Jeno de NCT.
La collection comprenait une série de pièces pour hommes et femmes, notamment des vestes à manches hautes, des jupes circulaires et des décolletés en cœur pour les femmes, et des costumes sur mesure pour les hommes. Le créateur a également incorporé des tenues décontractées telles que des jeans, des débardeurs et des sweats à capuche de type cocon, rendant la collection accessible au quotidien. Les sacs, dont des sacs de jour surdimensionnés en lilas et en lézard naturel, étaient la touche finale parfaite de chaque tenue.
Davis a fait une déclaration audacieuse avec son utilisation du rouge, une couleur que la marque essaie de s’approprier. Le créateur a présenté un tailleur pantalon rouge et un trench en cuir usé par l’homme, ainsi qu’un manteau peignoir en cuir écarlate et noir. Le costume noir, la robe noire et le survêtement noir étaient tous délimités par des marques écarlates, créant un look unique et accrocheur.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Ferragamo Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Ferragamo célèbre l’année du Lapin d’eau avec sa capsule rouge porte-bonheur
Ferrari Automne 2023 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais