Fujifilm lance sa toute nouvelle application Link dédiée pour smartphone qui permet d’imprimer des photos à partir des scènes prises de la Nintendo Switch.
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
Cette application vous plongera encore plus intensément dans les univers de vos jeux favoris, en compagnie de vos personnages préférés.
Les deux fabricants japonais Fujifilm et Nintendo se sont ainsi rapprochés pour proposer une nouvelle expérience visuelle aux adeptes de la Switch. En prenant une capture d’écran pendant sa session de jeu et en utilisant la nouvelle application instax mini Link pour Nintendo Switch, il sera possible d’immortaliser ses meilleurs moments de jeu sur le film Instax de style Polaroid de Fujifilm, ou d’ajouter des personnages Nintendo à ses photos.
instax mini Link pour Nintendo Switch
Le principe est très simple. Il suffit d’effectuer une capture d’écran pendant le jeu grâce à la fonction dédiée de la Switch. Puis de l’envoyer vers le smartphone en scannant un QR code affiché sur la Nintendo Switch à l’aide de la nouvelle application instax mini Link App. Laquelle lancera directement l’impression de ces captures d’écran (images fixes ou vidéos) issues des jeux de la Nintendo Switch.
Fujifilm offre également la possibilité d’imprimer des photos prises avec son téléphone et de les personnaliser grâce à des cadres – l’application contient, à son lancement, plusieurs filtres et 59 nouvelles images de jeux – aux couleurs des titres phares de Nintendo : Super Mario Odyssey, Animal Crossing: New Horizons, ou encore le futur Pokémon Snap figurent sur la liste des jeux compatibles.
Impression sur film Instax Mini
Et pour réaliser un tirage instantané de la capture du jeu ou du cliché personnalisé, il faut bien entendu posséder une imprimante photo portable instax mini Link. Pour l’occasion, Fujifilm la propose en blanc, en plus des coloris gris, rose et bleu déjà disponibles. Ce nouvel habillage “Ash White (Red&Blue)” s’appuie sur un blanc cendré, avec le rouge pour la zone de sortie du film et le bleu autour de la commande centrale de démarrage. Un design qui rappelle celui de la Nintendo Switch.
Cette déclinaison “Ash White (Red&Blue)” sera commercialisée en version imprimante seule ou en kit (en édition limitée) avec un étui en silicone à l’effigie de l’adorable et célèbre personnage Pikachu.
Prix et disponibilité
La nouvelle application instax mini Link pour Nintendo Switch sera disponible gratuitement sur Android et iOS à partir du 30 avril 2021.
L’instax mini Link Spécial Edition “Ash White (Red&Blue)” sera lancée le même jour, au prix de 119€ et à 139€ avec étui en silicone à l’effigie de Pikachu.