Comparé à d’autres classiques de Jordan Brand comme Air Jordan 1 ou Air Jordan 4, la Air Jordan 14 est rarement mise sous les projecteurs mais l’anomalie est en passe d’être réparée.
Sortie à l’origine en 1999, la Air Jordan 14 “Ginger” revient vingt-trois ans plus tard dans sa couleur OG, et la différence réside dans sa forme mi-haute, au lieu de la version Low d’origine.
Habillée dans la palette de couleurs “Light Ginger/Black-White”, la quatorzième chaussure de Michael Jordan – le modèle est inspiré de la Ferrari F355, notamment avec un logo Jumpman retravaillé pour ressembler à l’emblème du bouclier de la voiture de sport – est dotée des quartiers en nubuck, des toebox en cuir, des languettes en mesh, des talons caoutchoutés et des “dents” de la semelle intercalaire en mousse. On remarque également le logo Jumpman inspiré de Ferrari visible près de la cheville ainsi que le numéro 23 et la silhouette du Jumpman imprimés en blanc sur le talon noir. Un Jumpman mini noir fait également son apparition sur la toebox blanche tandis qu’un branding “Jordan” jaune est généreusement brodé sur la languette.
Cette Air Jordan 14 “Ginger” devrait sortir le 17 août chez certains détaillants et sur Nike.com pour environ 200 €.