Après une saison en demi-teinte – il a perdu son titre de champion d’Italie (au détriment de l’Inter) et une élimination précoce en Champions League – la Juventus compte bien se rattraper lors de la prochaine saison. Et peut-être que leur nouveau maillot extérieur qui vient d’être dévoilé par adidas Football les aidera à retrouver la victoire.
- La collection Brunello Cucinelli Automne 2025 allie tradition et modernité avec une touche vibrante
- La Nike Shox TL « Court Purple » remet au goût du jour un classique avec un nouveau look audacieux
- Doudoune pour homme : Le guide ultime de l’entretien
On découvre ainsi une base noire, rehaussée de filaments colorés qui parcourent sur toute la surface du maillot, telle une pluie de couleurs qui tombe. Selon adidas, l’équipementier du club, le maillot s’inspire de la scène musicale électronique établie à Turin qui a une forte influence sur les jeunes fans de la ville. Ces filaments représentent ainsi les lumières lumineuses des clubs et des festivals, tout en faisant un clin d’œil aux coloris emblématiques du kit Juventus.
Le maillot est complété par trois bandes irisées orange et rose – c’est la première que la marque allemande utilise cette technologie dans ses maillots de football – sur les épaules pour créer un effet chatoyant et électrique.
Pour célébrer le lancement, adidas et la Juventus ont créé un film en collaboration avec le festival C2C de Turin (anciennement connu sous le nom de Club To Club), l’un des festivals de musique avant-pop les plus importants au monde. Raconté par Carlo Pastore et Lil C, sur une bande-son de Koreless, le film présente certains des talents musicaux les plus excitants d’Italie et du Royaume-Uni, notamment le collectif Gang Of Ducks, Koreless, Mana, Romy, Sara Berts et spime.im, ainsi que certains détails pour un événement qui aura lieu en mars 2022.
Ce nouveau maillot extérieur est disponible à l’achat sur adidas.com/football, dans certains magasins adidas et le club et sur juventus.com. Une sortie plus globale est prévue pour le 30 juillet.