Pour Printemps/Été 2022, Lee Cooper revient sur les trois temps forts qui ont marqué l’univers du jean British et de la mode des années 50 à 80.
- Jacob Elordi matérialise le mouvement dans la campagne Automne 2024 de Bottega Veneta
- Adidas dévoile le kit domicile et extérieur de l’équipe de l’Algérie pour 2024, inspiré du karakou traditionnel
- La Nike Air Max Dn » Bold Berry » est prévue pour les fêtes de fin d’année 2024
Une collection, trois thèmes et trois moments qui mettent à l’honneur la mode britannique.
Ainsi, la marque de jean britannique fait un joli clin d’œil aux codes du glam rock avec des motifs tartan, pied-de-poule, Prince-de-Galles ou encore le pois. Les incontournables du vestiaire rock-chic reviennent, avec des coupes près du corps, des perfecto, des jeans slim et des t-shirts à message.
L’esthétique ethnique-bohémien, inspirée par la mouvance des années 60-70 et du mouvement hippie, met en avant les tons neutres et les matières naturelles comme le coton et le lin, associés ici au denim Lee Cooper. Les motifs ethniques sont également au rendez-vous avec des imprimés à l’inspiration Wax et tie and dye.
Et enfin, la mode vibrante des années 80 et sa période disco mettent la collection dans l’esprit festif et chaleureux de la saison estivale.
Des couleurs pastels et acidulées, jeans et bermudas taillés près du corps sont à l’honneur tandis que des touches de fluo viennent ponctuer et apporter une bonne dose de vitamine D dans la collection.
Collection à retrouver dans les boutiques Lee Cooper et sur leecooper.fr