LEGO Japon s’est associé à Toyota pour créer une réplique unique de la Toyota GR Supra 35th Anniversary Edition.
À l’heure où la “Supra” fête ses 35 ans d’autonomie – lancée en 1978, en tant que version du modèle Celica, la “Supra” a fini par devenir un modèle indépendant en 1986 – Toyota a décidé de lancer une édition spéciale de la génération actuelle de la voiture de sport, baptisée 35th Anniversary Special Edition. Cette version est disponible seulement à 35 unités, et uniquement sur le marché japonais.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Et c’est sur cette version exclusive de la “Supra” que LEGO a décidé de construire une réplique grandeur nature de la Toyota GR Supra.
Il a fallu 477 303 pièces de plastique, assemblées pendant 2 400 heures par les maîtres constructeurs de LEGA, travaillant conjointement avec la division Gazoo Racing de Toyota, pour venir à bout de cette réplique qui a un poids final de 4 155 livres (aux environs de 1,884 tonnes). Un poids qui s’avère être encore plus lourd que la vraie version.
Comme la Bugatti Chiron et la Lamborghini Sian en version grandeur nature construites par LEGO dans le passé, la “Supra” est parfaitement pilotable grâce à un moteur électrique qui alimente ses roues. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 17 mph (28 kilomètres par heure) – impressionnant pour une voiture faite de briques LEGO. En comparaison, la vraie Toyota GR Supra a une vitesse de pointe de 155 mph (249 km/h).
La réplique LEGO Toyota GR Supra à l’échelle 1:1 est actuellement exposée à LEGOLAND Japan jusqu’au 11 octobre, après quoi elle fera des apparitions dans la série japonaise Super GT Racing.