En prévision et dans une perspective d’avenir, les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 ont récemment dévoilé un emblème spécial de transfert des Jeux paralympiques. Cet emblème est destiné à commémorer le moment où le drapeau paralympique passera de Paris à Los Angeles, signalant ainsi le transfert officiel des responsabilités d’accueil.
« Ce sera un moment historique lorsque le drapeau paralympique sera remis à LA sur la scène mondiale en septembre, marquant la première fois que LA deviendra la prochaine ville hôte des Jeux paralympiques », a déclaré Amy Gleeson, directrice du marketing de LA28. « Pour honorer cette étape, nous lançons un emblème personnalisé de transfert des Jeux paralympiques, avec d’autres emblèmes à venir alors que nous célébrons les paralympiens tout au long des Jeux de Paris et que nous nous préparons à une incroyable célébration de transfert authentique des Jeux de LA28. »
La cérémonie de passation est prévue pour la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le 8 septembre. Le nouvel emblème, un « A » stylisé rappelant le « A » de la cérémonie de passation des Jeux olympiques révélé en juillet, représente le 50e design distinct de l’effort promotionnel de LA28, qui a débuté en 2020. Cette campagne a pour but d’illustrer les diverses expériences des habitants d’Angelenos, qu’il s’agisse d’athlètes, d’artistes ou d’activistes.
L’emblème de LA28, le tout premier symbole évolutif des Jeux, représente un ensemble de voix qui illustrent la riche tapisserie de créativité, d’athlétisme et d’expression individuelle de la ville hôte. L’emblème est composé d’un « A » dynamique et animé qui se détache d’un « L », d’un « 2 » et d’un « 8 » constants et frappants qui lui servent de base. Ce « A » fluide incarne le développement en cours dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2028, reflétant l’esprit progressiste de Los Angeles.
Tout au long des Jeux Olympiques de Paris 2024, LA28 a introduit sept nouveaux emblèmes, chacun conçu par un athlète ou un artiste différent. L’organisation prévoit de continuer à dévoiler des designs personnalisés tout au long des Jeux paralympiques de Paris 2024, jusqu’à la remise officielle lors de la cérémonie de clôture en septembre. Ces dessins servent non seulement à susciter l’impatience pour les Jeux, mais aussi à souligner l’esprit de collaboration et l’énergie créative qui font la réputation de Los Angeles.
Ce dernier emblème de LA28 représente un engagement en faveur de l’inclusion et une célébration du mouvement paralympique. Alors que Los Angeles se prépare à accueillir le monde en 2028, l’emblème sert de rappel visuel du pouvoir du sport pour unir et inspirer.