Basée à Norvège, Helly Hansen sait mieux que n’importe quelle autre marque ce que signifie de vivre et de travailler dans un environnement inhospitalier, lorsque les températures descendent à moins zéro.
Pour cet hiver, la marque norvégienne, fondée en 1877, lance la nouvelle veste Lumines Jacket, confectionnée avec des technologies de pointe, offrant une visibilité, une imperméabilité, une respirabilité et un confort maximum.
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
- adidas et BAPE s’associent pour la Dame 9 de Damian Lillard
- ZARA et Stefano Pilati s’associent pour une collection capsule exclusive
Pour offrir une visibilité et une sécurité maximales, la Lumines Jacket utilise le ruban phosphorescent VizLite Dual Technology, qui contient des perles de verre microscopiques agissant comme réflecteurs de lumière, et des cristaux photo luminescents, qui absorbent l’énergie UV qui est ensuite émise comme source de lumière dans des conditions de lumière faible ou nulle. Grâce à la technologie Vizlite DT, cette veste est idéale pour les navetteurs et les cyclistes urbains qui ont besoin d’être visibles losqu’ils traversent des zones à fort trafic en ville et dans les environs. Comme la bande phosphorescente absorbe l’énergie UV de la lumière naturelle, la veste est durable et ne dépend pas d’une source de lumière externe pour être visible.
Extrêmement confortable et respirante, en plus d’assurer la sécurité des citadins actifs, la Lumines Jacket est construite avec le tissu HELLY TECH Professional, qui offre une protection imperméable/respirante de qualité professionnelle, ainsi qu’avec le système de ventilation H2Flow, qui utilise des aérations stratégiquement placées pour améliorer le flux d’air global et assurer une régulation optimale de la température.
“En tant qu’équipe basée en Norvège, nous avons constaté le besoin d’un équipement qui puisse être léger et respirant pour les navetteurs urbains qui se rendent au travail à vélo ou à pied, tout en réalisant l’importance de la visibilité dans des conditions de faible luminosité“, a déclaré Kristoffer Ulriksen, directeur général de catégorie urbain chez Helly Hansen. “Avec la nouvelle Lumines Jacket, nous nous sommes concentrés sur la création d’un produit qui privilégie à la fois la performance et la sécurité, conçue spécifiquement pour ceux qui vivent et travaillent dans et autour de la ville.”
Déclinée en deux versions, normale à 600€ et Light à 300€, et en deux coloris : noir et blanc, la veste Lumines de Helly Hansen, récompensée par un prix Red Dot pour la conception de produits 2021, débarquera en magasin et sur hellyhansen.com à l’automne 2021.