Marco De Vincenzo, nouveau directeur de création de ETRO

Par Duc Tran 3 Minutes de lecture

La maison de luxe italienne ETRO annonce l’arrivée Marco De Vincenzo au poste de directeur de la création pour les collections femme, homme et maison, à compter du 1er juin 2022.

Les débuts de Marco De Vincenzo dans la maison auront lieu avec la collection femme Printemps/Eté 2023, qui sera présentée lors de la Fashion Week de Milan en septembre 2022.

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Veronica, Kean et Jacopo Etro, les enfants du fondateur Gerolamo Etro, continueront à s’impliquer dans le développement de la stratégie de la marque en partenariat avec la société de capital-investissement L Catterton.

Dans le cadre du nouveau parcours de la marque, nous accueillons avec enthousiasme l’arrivée de Marco De Vincenzo. Grâce à sa sensibilité pour les couleurs, les imprimés et les tissus, nous sommes sûrs que Marco saura traduire au mieux l’extraordinaire héritage d’ETRO dans de nouvelles interprétations pour les différentes collections de la marque et donner également un nouvel élan au monde des accessoires”, a déclaré Fabrizio Cardinali, directeur général d’ETRO.

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Marco De Vincenzo se distingue comme l’un des designers les plus innovants et talentueux de la nouvelle génération. Après avoir été diplômé de l’Institut européen de design de Rome, Le natif de la Sicile de 43 ans a entamé en 2000 une longue collaboration avec FENDI dont il est le head designer pour la maroquinerie, avant de lancer sa marque éponyme de prêt-à-porter féminin en 2009 – le groupe LVMH de Bernard Arnault a investi dans la marque en 2014 et détenait 45%, avant que De Vincenzo les rachetait en avril dernier, avec les autres 35% détenus par MMGP Srl.

En 2009, l’année où il a fondé sa marque éponyme, Marco De Vincenzo a reçu le premier prix du concours de nouveaux talents “Who is on Next ?” organisé par Altaroma en collaboration avec Vogue Italia. Le travail de De Vincenzo est internationalement reconnu pour sa maîtrise des couleurs vives, l’artisanat de ses créations et pour les beaux tissus et embellissements sophistiqués très présents dans ses univers.

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© ETRO

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