La marque française Millet, connue pour ses produits et vêtements d’alpinisme, fête cette année son centenaire. À cette occasion, elle s’est associée avec le label tokyoïte White Mountaineering pour créer une capsule exclusive.
- Vince Carter entre au Panthéon de la NBA avec des Nike Shox BB4 exclusives et personnalisées
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
La mini capsule est composée uniquement d’une veste en duvet et d’un sac à dos. Inspirée de l’univers ultra performant de l’alpinisme, la veste est taillée dans une étoffe déperlante à effet lustré, et matelassée avec du duvet de canard recyclé à pouvoir gonflant de 500 cuin. Très technique, elle peut aussi être utilisée en montagne, avec un zip à double curseur qui permet de la porter par-dessus un harnais et de nombreux ajustements maximisant l’apport thermique.
Sur le devant, plusieurs patches colorés aux couleurs bleu, blanc et rouge de Millet et au logo de White Mountaineering signent le partenariat et affichent fièrement l’âge centenaire de la marque française.
Quant au sac à dos, moderne et fonctionnel, il est confectionné en Cordura déperlant et ultra résistant. Confectionné en Europe, il possède un compartiment principal zippé avec un étui pour ordinateur de 15″, ainsi que de multiples poches à l’organisation soignée. Son dos respirant et ses bretelles en mesh 3D avec une sangle de poitrine réglable garantissent un confort durable, et comme la veste, il est décoré de multiples patchs brodés tricolores.
La capsule Millet x White Mountaineering est d’ores et déjà à retrouver sur millet.fr