Louis Vuitton lance sa deuxième collection LV² pour le Pré-Printemps 2022 dans la continuité de la collaboration créative entre son directeur artistique masculin Virgil Abloh et le fondateur du label Human Made, NIGO.
- La Nike LeBron TR1 « Purple Rain » rend hommage au costume d’Halloween emblématique de LeBron James
- La campagne Automne 2024 de Diesel brise les frontières de la mode
- Jacob Elordi matérialise le mouvement dans la campagne Automne 2024 de Bottega Veneta
Cette seconde collection commune de Virgil Abloh et de NIGO pour Louis Vuitton puise ses inspirations dans les diverses racines culturelles de ces deux créateurs talentueux, ce qui se traduit concrètement par des mélanges hybrides entre la mode occidentale des années 50 et 60 et des clins d’œil à la culture japonaise.
Blazers, costumes en jean, chemises, vestes et bagages arborent tous des éléments graphiques signatures de Human Made et de Louis Vuitton : tête de tigre et cœur rouge pour la première, le Monogram et le damier classique pour la seconde.
La collaboration s’étend également aux accessoires qui comprennent des mallettes et sacs de week-end co-marqués, des sacs monogramme LV ou à bandoulière en forme de canard, des lunettes carrées fantaisistes et colorées, mais aussi la LV Trainer déclinée en deux versions : une avec un graphisme all-over, et l’autre qui mélange le cuir granuleux avec des détails en denim.
© Photos : Louis Vuitton