Dans le cadre de la célébration du Mois du patrimoine hispanique, outre la Nike Air Max 1 “Somos Familia” que nous avons parlée dans ce post, Nike y inclut également une Nike Dunk High “Somos Familia”.
Habillée dans une très riche palette de couleurs “Off Noir”, “Starfish”, “Dark Driftwood”, “Lemon Wash”, “Sail” et “Black”, cette offre de Nike Dunk High combine le mesh, le daim et le cuir ainsi que la toile. Sa construction fait apparaître un design divisé qui représente le sel et l’eau, qui sont tous deux des éléments fondamentaux qui sont offerts lors du Día de Muertos (Jour des Morts). Selon la tradition, le sel est un symbole de purification et empêche le corps de perdre son essence pendant le voyage, tandis que l’eau étanche la soif de l’âme pendant son voyage.
Les superpositions en cuir lisse sont réalisées avec la teinte “Yellow Ochre” tandis que les orteils et les quartiers sont richement décorés avec des broderies inspirées du soleil. Le logo Día de Muertos de Swoosh est estampé sur le talon latéral inférieur et sur les semelles intérieures pour plus de style.
Des Swooshes en daim, une semelle intercalaire blanche sur une semelle extérieure en caoutchouc gomme, complétés par des semelles intérieures estampillées de l’inscription “Somos Familia” ainsi qu’un emballage spécial finalisent le design.
Cette Nike Dunk High “Somos Familia” (code : DZ5354-045) sortira le 26 octobre chez certains détaillants et sur Nike.com, au prix fixé à $140 US (environ 140€).
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.