À l’approche du nouvel an lunaire, les collections exclusives dédiées à cet événement traditionnel festif du monde asiatique – cette année, il aura lieu le 1er février 2022 – se multiplient, et la dernière en date est celle de Opening Ceremony du duo de créateurs Carol Lim et Humberto Leon.
- Le chapitre 4 de la collection Y-3 Automne/Hiver 2024 arrive !
- TRAMEZZA : la représentation ultime des chaussures Ferragamo pour hommes
- La collection Balenciaga Printemps 2025 redéfinit la sensualité
La capsule est conçue dans un rouge vermillon, couleur étroitement liée à l’idée de la chance et de la prospérité, très appréciée lors du passage à la nouvelle année.
La capsule comprend un t-shirt et un sweat à capuche. Chacune des pièces est agrémentée d’une reproduction en miniature en 3D de son propre design, frappée du logo Opening Ceremony, cousue au niveau de la poitrine.
Pour lancer la collection, Opening Ceremony a recruté la photographe Sandy Kim pour photographier la collection dans sa ville natale de Los Angeles, avec des modèles issus de la communauté asiatique comme Jerry Hsu , Eddie Huang , Greta Lee et Kim elle-même.
“En tant qu’Asiatiques-Américains, cette collection célèbre une partie importante de notre héritage. Ce sentiment de fierté se traduit également dans le concept de campagne que nous avons construit autour de notre collection Nouvel An lunaire, à travers laquelle nous visons à célébrer le talent AAPI devant la caméra et dans les coulisses. Bien que le Nouvel An lunaire soit principalement célébré au sein de la communauté est-asiatique, à travers cette capsule, nous visons à inviter notre communauté élargie à le célébrer avec nous”, ont déclaré Carol Lim et Humberto Leon.
La collection est d’ores et déjà disponible sur openingceremony.com