Entre Katie Grand, ex-fondatrice et rédactrice en chef de LOVE et Dazed & Confused – elle a surpris tout le petit monde de la presse de mode en annonçant en septembre dernier son départ de LOVE – et DOVER STREET MARKET est une grande histoire d’amour.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
En 1990, alors qu’elle était encore étudiante, celle qui deviendra plus tard “l’une des stylistes les plus puissants du monde” a utilisé une partie de son prêt étudiant pour acheter une robe chez DOVER STREET MARKET, le magasin londonien avant-gardistes créé par Rei Kawakubo, la fondatrice de COMME des GARÇONS et son mari Adrian Joffe.
Dix-neuf ans plus tard, lorsqu’elle créa son excellent magazine bi-annuel LOVE, elle a bien entendu choisi la boutique de Rei Kawakubo pour organiser la soirée de lancement.
Et maintenant qu’elle est sur le point de lancer son nouveau projet, le PERFECT MAGAZINE, la styliste et femme d’affaires de 49 ans se tourne de nouveau vers DOVER STREET MARKET et l’associe à sa grande ambition.
“PERFECT MAGAZINE n’est pas un magazine de mode au sens conventionnel du terme, il était donc parfaitement logique que sa première collaboration prenne la forme de produits portables plutôt que d’une publication imprimée”, a déclaré Katie Grand à propos de la collaboration.
Dans le cadre du projet Fluro Rebellion, une initiative de contre-black friday de DOVER STREET MARKET qui focalise sur les couleurs et les éditions limitées en collaboration avec des marques premium (AMBUSH, A Bathing Ape, Off-White, Oakley…, pour ne citer que quelques unes), la styliste anglaise s’est associée à FILA pour lancer une capsule en vente dans les magasins DOVER STREET MARKET du monde entier (Londres, Tokyo, New York, Los Angeles, Pékin, Singapour) et sur doverstreetmarket.com
La collection capsule unisexe en édition limitée comprend un sweat-shirt noir et un t-shirt blanc, agrémentés sur le devant du branding de deux partenaires FILA et PERFECT MAGAZINE en lettres manuscrites, accompagnés de la mascotte de magazine sur la manche droite – un chien dessiné à la main inspiré par le chien de Gran. En accord avec le thème Fluro Rebellion, des touches de rose fluo ont été appliquées sur les deux motifs.
“Nous avons repensé ces articles FILA dans ce que nous considérons être la couleur parfaite – et quand nous disons “parfait”, nous entendons “notre préférée”, car la définition de la perfection est différente pour chacun, et finalement ce qui est parfait pour nous est ce qui nous excite le plus. Par-dessus tout, ce projet illustre ce que nous voulons faire: créer des choses qui conviennent parfaitement à tous les participants et qui – tout aussi important – sont amusantes pour tous les partenaires”, a-t-elle déclaré.
Retrouvez dès maintenant la collab FILA x PERFECT MAGAZINE dans les magasins DOVER STREET MARKET du monde entier et sur doverstreetmarket.com