Connue pour son esprit audacieux et ses graphiques authentiques, le label PLEASURES, basé à Los Angeles, a apporté dernièrement son style dans une collaboration unique, en réinventant la classique Converse Pro Leather Mid.
Après Reebok, PLEASURES continue de nouer des partenariats avec des marques premium dont Converse qui l’a invité à revisiter cette silhouette emblématique.
Inspiré de ses souvenirs de jeunesse à Los Angeles et à New York et de son affinité avec le mouvement punk, Alex James, le fondateur du label PLEASURES, propose une combinaison bicolore dont le blanc et le noir, couleur par excellence des fans de ce mouvement.
Pourvue d’une tige propice au foisonnement graphique, la silhouette est agrémentée de nombreuses inscriptions, telles “Stop lying to yourself”, “PANIC”, “STOP”, “PLEASURES NOW” ou encore un long texte vers le talon. Plusieurs illustrations et symboles, faisant clairement référence au punk, viennent également compléter le design, à côté bien entendu du fameux logo chevron de Converse.
Un traitement jaune pour un effet vintage, une semelle renforcée ainsi qu’un branding Converse de couleur rouge sur la semelle extérieure finalisent la silhouette.
À noter que sa tige, en cuir suédé noir, est protégée par une touche en plastique transparent afin de pouvoir affronter le soubresaut de la météo capricieuse.
La Converse Pro Leather Mid Pleasures est disponible, en édition limitée, dès aujourd’hui sur Converse, au prix aux environs de 120€.