L’année du tigre commence avec le nouvel an lunaire le 1er février, et les marques de luxe, ici PRADA, commencent déjà à proposer des collections capsules festives.
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Afin de faire prendre conscience du sort de ce félin, l’une des espèces les plus à risque d’extinction, PRADA célèbre le Nouvel An lunaire avec Action in the Year of the Tiger, une campagne et un projet combinés dédiés à la sauvegarde de cet animal.
Ainsi, dans le cadre de ce projet, la maison de luxe milanaise fait un don au programme Walking With Tiger and Leopard (“Marcher avec le tigre et le léopard”, en français) de la China Green Foundation pour sensibiliser à la protection de la faune et de la biodiversité en Chine.
De plus, le projet lance une invitation à tous les moins de 30 ans talentueux des écoles d’art en Chine et internationales, à créer leur propre interprétation personnelle du tigre. Les artistes auront carte blanche pour s’exprimer, que ce soit par la peinture, le design ou par la sculpture. Les participants peuvent soumettre leurs travaux via le site Web de PRADA.
Toutes les œuvres seront jugées ensuite par un jury spécial composé des artistes Liu Ye, Lu Yang et Goshka Macuga, et certains seront choisis pour être utilisés dans un projet spécial qui se déroulera tout au long de 2022.
Concernant la campagne, elle a été photographiée par le photographe Liu Song, mettant en scène, dans un espace rouge évocateur – couleur associée par excellence à la chance et à la prospérité en Asie – deux visages célèbres du monde du showbiz chinois: l’acteur et chanteur Li Yifeng et l’actrice Chun Xia.
La campagne fait la promotion des articles de la sélection printanière de la marque, qui comprend des vêtements de ski rouges, noirs et blancs de la ligne Linea Rossa, des sacs Re-Nylon, des tricots épais ainsi que des accessoires pour animaux de compagnie.
© PRADA