Après Umbro, Le Coq Sportif, Kappa, Reebok et Nike, c’est désormais PUMA de concevoir les équipements de Manchester City, le club de Sergio Kun Agüero qui s’était jusqu’ici engagé avec Nike durant six saisons passées.
Ainsi, PUMA a lancé avant-hier les nouveaux maillots de la saison 2019-2020 des Citizens, les premiers de ce nouveau partenariat.
Le maillot domicile de Manchester City saison 2019-2020
Le kit de jeu à domicile 2019/20 s’inspire du patrimoine industriel de Manchester et rend hommage à l’histoire de la ville ainsi qu’à celle du club qui célèbre d’ailleurs cette année son 125ème anniversaire. Le motif jacquard tissé qui court sur le maillot, incarne visuellement les métiers à tisser qui ont fait partie intégrante de la révolution industrielle à Manchester. Le bleu emblématique de Manchester City est ici souligné de violet, une couleur utilisée historiquement dans les kits de jeu à l’extérieur du club, mais n’avait encore jamais été appliquée en couleur complémentaire sur un maillot principal de Manchester City. Cette couleur inédite se retrouve sur les deux bandes d’épaule mais également au niveau des logos et du sponsor.
Pour le 125ème anniversaire des champions d’Angleterre en titre, la marque allemande a intégré aussi la mention “125 years” sous son blason, alors que dans le dos du cou on découvre l’inscription “City”.
Le maillot extérieur de Manchester City saison 2019-2020
Autre maillot dévoilé hier, le maillot extérieur du club de Pep Guardiola.
Le kit évoque les années “Madchester”, une période culturelle extraordinairement intense à la fin des années 1980 et des années 1990.
Le maillot s’inspire directement de The Haçienda, ancien nightclub qui fut l’épicentre de la scène émergente de la ville. Sur une base noire, le maillot arbore des rayures jaunes à l’épaule gauche, allusion à l’identité graphique emblématique de The Haçienda. Des touches supplémentaires pêche et bleu City offrent une représentation colorée de cette icône légendaire qui fut le cœur battant de la métropole.
“Le partenariat entre Manchester City et PUMA dépasse largement le cadre du foot. Nous voulons que les fans du club partout dans le monde et les habitants de la ville se sentent investis. Cela passe aussi par l’association de nos créations et des récits authentiques de l’histoire et de la scène musicale de Manchester”, explique Adam Petrick, directeur marketing monde de PUMA.
Les maillots Home et Away du club, au prix de 90€ le maillot, ainsi que tous les produits dérivés sont désormais disponibles sur PUMA.com, ManCity.com et dans les magasins partout dans le monde, y compris le City Store de l’Etihad Stadium.