PUMA s’engage dans un partenariat à long terme avec le football néo-zélandais

Par Aurélien Ronto 6 vues 3 Minutes de lecture
© Photo : PUMA

Le football néo-zélandais vient de bénéficier d’un sérieux coup de pouce. Le géant mondial de l’habillement sportif PUMA a conclu un partenariat à long terme avec la Fédération néo-zélandaise de football (NZF), marquant ainsi un nouveau chapitre pour le football dans la région de l’Océanie.

- Advertisement -

Johan Adamsson, directeur mondial du marketing sportif et des licences sportives chez PUMA, résume la situation : « Nous sommes ravis de nous associer à la NZF. Le football est en plein essor en Nouvelle-Zélande et nous sommes ravis de contribuer à cette croissance. Nous sommes enthousiasmés par l’ambition de la NZF et nous sommes prêts à poursuivre ensemble le succès international« .

Andrew Pragnell, directeur général de la NZF, s’est fait l’écho de cet enthousiasme : « Il s’agit d’un changement de cap pour nos équipes nationales et le football en Nouvelle-Zélande. L’engagement de PUMA en faveur de l’excellence reflète le nôtre, et nous nous engageons à élever le niveau. Le football est le sport le plus pratiqué dans le pays, et ce partenariat lui donnera les ailes dont il a besoin pour s’élever encore plus haut« .

- Advertisement -

Sur le même sujet : PUMA s’associe à la CONMEBOL pour dynamiser le football latino-américain

Préparez-vous à voir le félin bondissant emblématique de PUMA sur la poitrine des 10 équipes nationales de la NZF, des légendaires All Whites et Football Ferns aux étoiles montantes du futsal et de l’eFootball. Les All Whites, drapés dans leur blanc emblématique, ont participé deux fois à la Coupe du monde et ont dominé la Coupe des nations de l’OFC à cinq reprises. Quant aux Football Ferns, une force avec laquelle il faut compter, elles ont participé à six Coupes du monde et à six triomphes de l’OFC.

- Advertisement -

L’année 2024 promet d’être une année faste pour le football kiwi. Non seulement les équipes nationales porteront leurs tenues PUMA lors de la fenêtre internationale de février, mais la Nouvelle-Zélande enverra également des délégations aux Jeux olympiques de Paris et à la Coupe du monde de futsal masculin – une première pour les Futsal Whites.

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

- Advertisement -

Ce partenariat ne se limite pas aux trophées et à la gloire. Il s’agit aussi d’exploiter le vivier de talents en plein essor de la Nouvelle-Zélande. Les Kiwis sont plus nombreux que jamais à se lancer dans le football professionnel et à démontrer leur talent sur les terrains internationaux et dans les ligues européennes. La Coupe du Monde Féminine 2023, organisée conjointement avec l’Australie, a encore fait monter la fièvre du football, et l’arrivée de PUMA est comme un apport de carburant à haut indice d’octane sur les flammes.

- Advertisement -
Partager cet article