Que se passe-t-il lorsque deux des marques de mode les plus influentes – sacai et TOMO KOIZUMI – se réunissent pour concevoir une collection capsule ? Une ligne estivale audacieuse et fantaisiste de sacs, jambières et sacs banane qui met en lumière les volants signature de TOMO KOIZUMI et qui marque la première collaboration entre les deux partenaires.
- Boucheron dévoile la campagne du Nouvel An lunaire 2025 avec Ethan Juan
- La Nike Air Max TL 2.5 « Michigan » revient dans une palette audacieuses
- L’aquarelle perdue de Turner, « The Approach to Venice », refait surface chez Christie’s
Définitivement très active, la créatrice Chitose Abe de Sacai vient de nous montrer une fois de plus qu’elle tient particulièrement à des collaborations avec ses confrères et consœurs à travers le monde, une forme de créativité qui lui permet d’enrichir son besoin de nouveauté mais aussi d’étendre son affection pour une mode hybride – la siennes – qui laisse désormais une marque indélébile dans ce cosmos.
Ainsi, elle vient d’ajouter TOMO KOIZUMI à sa longue liste de collaborations. Son confrère designer japonais Tomo Koizumi a lancé sa marque éponyme en 2011 lorsqu’un propriétaire de boutique a acheté une robe qu’il avait conçue alors qu’il était encore à l’université. Pour acquérir de l’expérience, Koizumu a commencé à travailler comme assistant styliste et costumier avant de se lancer dans sa carrière de créateur de mode. Récemment finaliste du prix LVMH 2020, Tomo Koizumi est un sorcier des coupes, cuisinant des vêtements intensément ébouriffés qui sont plus couture que prêt-à-porter.
Cette première collaboration entre Sacai et TOMO KOIZUMI promet beaucoup, il suffit de regarder les impressionnants sacs fourre-tout, sacs banane, sacs à bandoulière et jambières qu’ils ont conçus ensemble. Abe et Koizumi ont uni leurs forces dans cette capsule qui met en lumière leur grande esthétique et leurs visions contemporaines et audacieuses de la mode.
Pour cette collaboration, les volants en cascade de Koizumi en organza de polyester japonais sont combinés à la conception fonctionnelle et pratique d’Abe.
“C’est un grand honneur d’avoir mon design signature – volants et couleurs – utilisé dans le cadre du design hybride de Sacai”, a déclaré Koizumi, notant que la capacité d’Abe à “mélanger librement divers éléments, garde toujours une harmonie et une élégance”.
Disponible en trois coloris : un dégradé jaune pâle/orange/marron, un dégradé bleu profond/vert/turquoise pâle et noir, la collection sacai x TOMO KOIZUMI sera disponible à partir du 4 juin sur la boutique en ligne officielle de sacai, ainsi que dans certains points de vente sacai et Dover Street Market aux États-Unis, à Londres, à Hong Kong, en Chine et à Singapour.