Les Monsieur Madame, ces personnages aux traits reconnaissables avec chacun un caractère différent, fêtent cette leurs 50 ans. Et pour célébrer le demi-siècle de longévité de cette collection qui a séduit des générations entières, SANDRO s’est collaboré avec la franchise pour sortir une capsule exclusive à l’effigie de ces petits personnages attachants et attendrissants.
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
Tricotés sur des pulls, imprimés sur des tee-shirts ou foulards, apposés en patch sur des hoodies ou des accessoires, Mister Happy, Mister Daydream, Little Miss Fabulous et leurs acolytes se déclinent sur une multitude de pièces classiques de la marque, arborant tous un large sourire qui sont pour nous, les stressés et affairés de la jungle urbaine, une sorte de madeleine de Proust.
Publiée la première fois en 1971 – Monsieur Chatouille est premier personnage de la série, la collection est née de l’imagination de l’illustrateur Roger Hargreaves lorsque son fils Adam, un jour, lui a posé la question : “Papa, comment on dessine une chatouille ?”.
De ce bonhomme rond, sautillant, et chatouilleur que l’on connaît, qui lui a servi pour raconter des histoires à son fils, s’en est suivi une série de personnages : Monsieur Curieux, Monsieur Heureux, Monsieur Glouton, puis en 1981 des Madame Proprette, Madame Catastrophe, ou encore Madame Dodue.
De nos jours, les Monsieur Madame ont été publiés dans 25 langues, dans 30 pays et s’écoulent à plus de 250 millions d’exemplaires.
La collection SANDRO x Monsieur Madame débarquera en octobre sur sandro-paris.com et dans les boutiques de la marque.