Beats by Dr. Dre et le label tokyoïte Ambush ont dévoilé il y a quelques jours leur première collaboration : des écouteurs phosphorescents, portés pour l’occasion par le rappeur nigérian Burna Boy.
- Vince Carter entre au Panthéon de la NBA avec des Nike Shox BB4 exclusives et personnalisées
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
En quelques années, les écouteurs sont devenus de vrais accessoires de mode, portés par l’intérêt des acteurs de la mode et du luxe pour ce marché en pleine expansion.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Après Fendi, Balmain et Alexander Wang, c’est au tour du label Tokyoïte AMBUSH de la créatrice Yoon Ahn qui s’occupe également, depuis 2018, de la création des bijoux Dior Hommes d’être invitée à créer une paire d’écouteurs pour le fabricant américain dans le giron du géant Apple.
La créatrice s’est inspirée de l’étincelle créative qui peut survenir à tout instant lors d’une promenade, d’une session de sport nocturne.
“Je vis dans le centre de Shibuya et je suis toujours inspirée par la façon dont la ville brille la nuit”, explique Yoon. “Je pensais que ce serait vraiment cool de concevoir un produit capable de capter la même énergie urbaine lorsque vous êtes dehors, tard le soir, écoutant de la musique. Cette collaboration a été conçue pour tous ceux qui ont confiance en eux, s’amusent, sont créatifs et essayent de nouvelles choses – ces enfants semblent toujours briller davantage”.
Résultat : une paire d’écouteurs phosphorescents – tout premiers écouteurs qui s’illuminent dans l’obscurité jamais créés par Beats.
La nouvelle paire est conçue pour accompagner les noctambules, mais aussi les nomades du jour, avec la faculté de briller dans l’obscurité, en plus d’être résistant à la transpiration et à l’eau.
Les écouteurs Beats x AMBUSH au design futuriste vert pâle sont annoncés avec une batterie de 15 heures avec charge complète et d’une heure d’utilisation avec une charge de cinq minutes.
Et pour accompagner la collaboration, Beats et Yoon ont fait appel au rappeur nigérian Burna Boy pour être l’ambassadeur de leur collaboration dans la campagne. Sur l’un de ses derniers titres, Way Too Big, extrait de son quatrième album entre afrobeat et musique traditionnelle nigériane, Twice as Tall, sorti en août dernier, Burna Boy parle du pouvoir de la musique sur la jeune génération et exprime son espoir dans l’avenir.
Les écouteurs Beats by Dr. Dre x AMBUSH sont disponibles sur apple.com et ambushdesign.com