Le créateur Haider Ackermann collabore avec Canada Goose pour dévoiler la collection « Snow Goose by Canada Goose ». Ce partenariat redonne vie au label historique de la marque, qui opérait dans les années 1990, et apporte une énergie nouvelle à la mode des vêtements d’extérieur.
La collaboration met en évidence la compréhension magistrale des proportions et de l’utilité qu’elles représentent chez M. Ackermann. « Être entouré par la nature permet de se reconnecter à soi-même – elle reflète, inspire et provoque », explique Ackermann, dont la vision se traduit par des pièces sophistiquées telles que la parka Rider, une réinterprétation innovante de la parka Peacekeeper des années 90.
L’excellence technique rencontre une esthétique raffinée dans toute la gamme. La veste Celestia présente des éléments en nylon réfléchissant, tandis que la veste Cleria Crew présente une luxueuse construction en laine brossée. Les pièces les plus remarquables sont le pull Runic matelassé géométriquement et le Chinook Hybridge, qui présentent tous deux des motifs noirs et blancs saisissants.
Parmi les vêtements du quotidien, on trouve le tee-shirt Orion, qui encourage les porteurs à « sécuriser demain », reflétant l’engagement commun de Haider et de Canada Goose envers cet objectif. Des touches graphiques sont également présentes sur le Placid Crew et le Wilder Hoodie.
Les considérations pratiques s’allient parfaitement au style grâce à la technologie de compression du Trek Legging et à la silhouette élégante du Volt Turtleneck. Le souci du détail de la collection s’étend aux accessoires, comme les rabats d’oreilles adaptables du chapeau Avalon, qui témoignent d’une conception réfléchie pour les conditions météorologiques variables.
Les accessoires complètent le look. Le bonnet Avalon, développé à partir du bonnet Classique des débuts des années 2000, se distingue par son isolation intérieure et ses rabats d’oreilles exagérés pour plus de chaleur. Il peut être porté vers le haut ou vers le bas pour un style tout au long de l’année. Des bonnets, des casquettes et des chaussettes complètent la collection d’accessoires.
Tournée par Willy Vanderperre, la campagne met en scène l’acteur et activiste Ethan Hawke aux côtés du mannequin Julia Nobis et d’un casting dynamique. Par le biais de portraits, elle capture l’aspect humain inhérent aux vêtements et met en valeur chaque personnage unique. Des images en mouvement, accompagnées de voix off, explorent la façon dont la nature influence la vie, la pensée, les émotions et la créativité.
« Je trouve qu’il est important de sortir de la ville et d’aller se promener dans les bois. Après avoir terminé un projet, j’ai besoin de me ressourcer. Tout ce que vous pouvez faire pour vous éloigner des choses créées par l’homme, c’est là que la vie devient très simple et très facile », a déclaré Ethan Hawke. « J’ai eu la chance de découvrir la nature, quelque chose que j’aimais, quand j’étais enfant, et c’est pour cela que je suis resté un étudiant de l’environnement toute ma vie. Cela m’a donné un sens de l’objectif, quelque chose qui me semble être un lien naturel avec les valeurs de Canada Goose et cette collection. »
La collection « Snow Goose by Canada Goose » est désormais disponible sur canadagoose.com et dans certains magasins Canada Goose. D’autres collections seront mises en vente en décembre 2024.