Après avoir remporté le Prix Karl Lagerfeld lors de la neuvième édition du prestigieux Prix LVMH de cette année, Winnie NYC du créateur Idris Balogun, né au Nigéria et grandi à Londres, fait ses débuts à la Paris Fashion Week.
Sa collection, intitulée Cold Feet, s’inspire des tapisseries et des peintures de l’artiste angolaise Alida Rodrigues. Avec cette collection aux connotations sportives et décontractées, fabriquée uniquement avec des tissus naturels, Idris Balogun questionne sur la notion d’identité et d’interaction culturelle. “J’ai regardé la façon dont je me voyais et le monde et la mode, ma profession choisie”, a-t-il expliqué.
Les 24 looks de la collection mettent en avant des pièces classiques, toutes alimentées de subtils détails et d’une confection parfaite héritée des années de formation du créateur à Savile Row. Des blousons aviateur, des pantalons, des blazers, des chemises et des t-shirts impeccables sont fabriqués dans des tissus nobles comme le lin italien, le cachemire léger, la laine vierge, le mohair et la soie ou dans des draps épais pour les pantalons cargo. Le tout arrosé de nuances de jade, de rose poudré, d’orange coucher de soleil, de lavande, de vert, et de violet.