Sortie en 1990 initialement sous le nom de Air Max III, la Nike Air Max 90 a, par sa nouvelle esthétique (des unités d’Air plus grandes, système de laçage variable ainsi qu’une flexibilité améliorée), ouvert à un large champ d’interprétations.
Une décennie plus tard, la silhouette est devenue culte. Sa place dans la mode de la street-culture est alors incontournable grâce aux nombreuses rééditions dont certaines font partie des modèles collector recherchés par des inconditionnels de sneakers.
À l’aube de son trentième anniversaire, Nike Sportswear dévoile une nouvelle itération de son Air Max 90, repensée dans ses détails d’échelle et de hauteur.
Appelée Air Max 90 CS, la silhouette sortira dans plusieurs coloris inspirés des couleurs iconiques de la paire à travers les années dont ici, dans une teinte blanche cassée. On retrouve aussi des modifications dans la construction des doublures et des renforts de la paire pour lui donner un look vintage.
Enfin pour célébrer dignement ce nouveau design, l’équipementier américain a recréé le design original de l’iconique boite “skinny “ du début des années 90 pour accueillir et présenter la paire.
La Nike Air Max 90 CS sortira le 21 décembre prochain sur l’application SNEAKRS et chez certains magasins partenaires.