Descendante directe de la première montre tactile multifonctions de l’histoire, la Tissot T-Touch Connect Solar est la dernière génération de montre connectée de la Manufacture de Le Locle.
- AVAVAV réinvente la adidas Superstar avec un design aux doigts audacieux
- adidas SPZL s’est associé à C.P. Company pour la collection anniversaire des 10 ans
- adidas Originals s’associe à 100 Thieves pour sa deuxième collection Streetwear
Plus de dix ans après la création de T-Touch, toute première montre suisse tactile, Tissot continue d’innover dans cet univers très porteur et injecte son savoir-faire centenaire dans cette nouvelle création qui résume à la fois ses tradition et son regard porté vers l’avenir.
Boîtier qui échappe à l’obsolescence
La Tissot T-Touch Connect Solar arbore un boîtier en titane de 47 mm – le boîtier est également décliné en PVD noir ou PVD or rose – aux angles adoucis et surfaces satinées, signatures de la Maison.
Riches fonctions
La Tissot T-Touch Connect Solar possède toutes les fonctionnalités de base d’une T-Touch Solar Expert, comme quantième perpétuel, compte à rebours, divers chronométrages, boussole, traqueur d’activités, accéléromètre, alarmes, fonctions météo et altimètre ainsi que toutes les fonctions habituelles qu’on rencontre sur les smartphones, tels SMS,, emails, notifications d’appels… Et comme toute T-Touch, elle est pilotée avec sa glace saphir tactile, sa marque de fabrique originelle.
Autonomie et économie d’énergie
Parfaitement autonome et économique d’énergie puisque tous ses composants électroniques sont à basse consommation, la montre se recharge de surcroît à l’énergie solaire grâce à ses cellules photovoltaïques, développées à Neuchâtel par le CSEM, implantées à la place du cadran. Ainsi, la Tissot T-Touch Connect Solar est donc capable de rester active quasi-indéfiniment en mode déconnecté, et durant plusieurs mois en fonction de son usage et de son exposition au soleil.
Système d’exploitation maison et sécurité maximale
Pour sa nouvelle montre connectée, Tissot a développé un système d’exploitation spécifique: le Sw-ALPS, développé par le SwatchGroup en partenariat avec le centre de recherche et de développement CSEM.
Universel, le Sw-ALPS est compatible avec aussi avec iOS, Android et Harmony mais également, fait rare, avec le système Huawei.
Et puisqu’il s’agit d’un système exclusif développé en interne, la marque garantit une sécurité optimale et fait savoir qu’aucun fournisseur n’a la main ni sur les données via un composant ni sur le système d’exploitation et qu’aucune donnée ne sera envoyée à un tiers.
A ce titre, toutes les informations du porteur, sa vie, sa position, son activité, sont et resteront strictement personnels et logés dans l’application mobile de la Tissot T-Touch Connect Solar. Aucun échange ou stockage de données par une entité autre que Tissot n’a été prévu.
D’autre part, la montre possède plusieurs modalités de sécurisation. Avec le verrouillage classique, les boutons et l’écran sont neutralisés pour éviter les activations inopinées lors de phases d’activité intenses. Avec l’entrée d’un code de sécurité, un verrouillage supplémentaire supprime les affichages à l’écran pour augmenter l’intimité. De plus, ce verrouillage supplémentaire s’active automatiquement dès que la connexion avec le smartphone est perdue.
Pilotage
Le système d’interactions de la Tissot T-Touch Connect Solar est composé de deux poussoirs, une couronne électronique et d’un verre tactile en cristal de saphir inrayable. Des confirmations par vibreur peuvent être activées pour sécuriser le mode d’utilisation, en particulier avec des gants lors d’activité telles que golf, randonnée ou de montagne.
Une longue pression sur le bouton “start” à 2 heures active la glace tactile. Une longue pression sur le bouton “back” à 4 heures positionne la Tissot T-Touch Connect Solar sur son écran d’accueil. Témoins d’activation, les aiguilles indiquent alors midi pile. Six zones du cadran sont activées, qui regroupent les différentes fonctionnalités par groupes.
Et enfin, la Tissot T-Touch Connect Solar embarque un écran de type MIP, “Memory in Pixel”, à affichage passif. Il est rafraîchi uniquement lorsque nécessaire, ce qui permet des économies d’énergie. Sa large surface rétroéclairage et parfaitement lisible au soleil, avec sa barre de statut située en haut de l’écran, permet d’afficher des informations et notifications essentielles à tout citadin actif.
La Tissot T-Touch Connect Solar sera disponible à la fin d’année, au prix indicatif d’à partir de 950€.