Cela fait déjà un bout de temps que Nike injecte des matériaux durables dans la fabrication de ses chaussures.
L’équipementier américain s’est d’abord servi de ses silhouettes lifestyle pour tester ce nouvel environnement, avant d’appliquer ces matériaux respectueux de l’environnement dans la catégorie de performance. La naissance de la Nike Cosmic Unity en découle directement de cette démarche. Bien qu’avec ses 25% de matériaux recyclés, la silhouette ne fait certainement pas l’impasse ni sur l’efficacité, ni sur la performance.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Avec l’approche de la belle saison, une nouvelle paire de Cosmic Unity fait apparition dans une palette adoucie, pastel et printanière.
Sa tige en maille de couleur violet se présente dans un motif quadrillé qui mélange des touches de rouge et de bleu. La teinte rouge prend également part à différents endroits, sur le mini-Swoosh à l’avant, les heel-tab sur le talon ainsi que sur le chiffre “22” brodé sur le renfort des lacets de la chaussure gauche, côté extérieur – celui de la chaussure droite, toujours côté extérieur, on remarque l’emblème brodé en rouge – tandis que les côtés intérieurs des deux chaussures, c’est un mini Swooh brodé en rouge qui y prend place.
Enfin, un imprimé rappelant le marbre habille les Swoosh latéraux tandis qu’une semelle intermédiaire grise et une semelle extérieure semi-translucide bleu glacée finalisent le design.
La sortie de cette Nike Cosmic Unity “Multi-Color” est prévue pour le 28 mars sur Nike.com et chez certains détaillants sélectionnés.