Depuis plus d’un siècle, ZEGNA est un leader de la mode masculine, plaçant toujours ses clients au premier plan en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins. La marque fait passer cette approche centrée sur le client à la vitesse supérieure avec le lancement de ZEGNA X, un nouvel écosystème numérique et un outil de personnalisation.
Après deux ans de développement et de tests, ZEGNA X comprend un ensemble d’outils qui sont prêts à transformer l’industrie de la mode de luxe. L’un de ses éléments clés est une application de sensibilisation qui a déjà eu un impact significatif, représentant près de la moitié du chiffre d’affaires de ZEGNA pour la vente au détail au prix fort. Cette application permet aux conseillers en style de ZEGNA d’offrir un service personnalisé aux clients par le biais de différents canaux, notamment le texte, le courrier électronique, les médias sociaux et les applications de messagerie telles que WhatsApp et WeChat.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
ZEGNA – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
ZEGNA – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Tiffany & Co. choisit la star de BTS Jimin comme nouvel ambassadeur de la marque
Aujourd’hui, ZEGNA franchit une nouvelle étape dans son parcours numérique en introduisant une technologie innovante qui comble le fossé entre les magasins physiques et les canaux numériques. Cette nouvelle technologie comprend un configurateur de style 3D de pointe qui permet aux clients de personnaliser entièrement leurs choix de mode, de la coupe et de la couleur à la matière et aux mesures. Pour commencer, cette technologie sera appliquée exclusivement à la collection Luxury Leisurewear de ZEGNA.
Selon Edoardo Zegna, Chief Marketing, Digital and Sustainability Officer, « la technologie est un luxe lorsqu’elle facilite la vie, et chez ZEGNA, nous considérons que le numérique est bien plus qu’un simple canal de vente« . Il a poursuivi en expliquant que ZEGNA X représente déjà près de la moitié des ventes de la marque dans l’ère post-pandémique, et qu’avec l’ajout de son service sur mesure, il est appelé à connaître un succès encore plus grand.
ZEGNA X est une combinaison unique d’art et de science. L’art provient de l’expertise des tailleurs qualifiés de ZEGNA, qui apportent le goût et le style italiens à chaque vêtement. La science réside dans la technologie qui sous-tend le configurateur 3D, développé en partenariat avec Shin Software. Le configurateur offre plus de 49 milliards de combinaisons possibles de vêtements et de styles, tous fabriqués sur mesure et livrés dans le monde entier en moins de quatre semaines.
Dès aujourd’hui, les conseillers en style de ZEGNA dans le monde entier peuvent utiliser ZEGNA X pour suggérer les meilleures options en fonction des goûts et des besoins de chaque client. En avril, la marque dévoilera son configurateur 3D ZEGNA X In-Store Maxi Screen dans son magasin de Montenapoleone à Milan, à l’occasion du Salone del Mobile. Cette présentation sera suivie de lancements dans des magasins clés du monde entier. D’ici la fin de l’année, la confection sera ajoutée à l’offre ZEGNA X et, d’ici 2024, les clients pourront personnaliser n’importe quel look de la collection à l’aide de leurs appareils personnels via zegna.com.
ZEGNA X représente une nouvelle orientation audacieuse pour le service de luxe, établissant une nouvelle norme pour le service personnalisé dans le secteur de la vente au détail. Grâce à sa technologie innovante et à son engagement envers ses clients, ZEGNA est prêt à relever le défi et à saisir l’opportunité d’élever l’avenir de la mode.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais