adidas, un nom synonyme de l’intersection du style et du sport, prouve une fois de plus ses prouesses avec l’introduction de la adidas MC87 4D. Cette chaussure de golf en édition limitée marie gracieusement l’esthétique patrimoniale de la marque avec des avancées de pointe, donnant naissance à un produit qui respecte ses racines tout en se tournant vers l’avenir.
La MC87 4D témoigne de la capacité d’adidas à prendre le pouls de ses consommateurs. Ces derniers temps, la communauté des golfeurs s’est tournée vers les modèles vintage. Cela se reflète clairement dans le design de la MC87 4D, qui puise dans le passé historique d’adidas, en canalisant les vibrations des années 80, une époque souvent considérée comme un âge d’or pour de nombreux mouvements culturels et de mode.
Pour ceux qui connaissent bien les riches archives d’adidas, la adidas MC87 4D peut évoquer des souvenirs de la Tiverton, un modèle révolutionnaire sorti en 1987. La Tiverton était réputée pour son style à bouts pointus, ses coutures brogue et sa texture croco distincte, le tout présenté sur une tige en cuir immaculé. La MC87 4D fait revivre cette silhouette classique tout en l’améliorant grâce aux offres de cuir résistant à l’eau d’aujourd’hui. Cela permet non seulement de préserver le charme vintage, mais aussi d’offrir un niveau de confort adapté au golfeur d’aujourd’hui.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Ce qui fait briller la MC87 4D, c’est l’inclusion de la semelle intermédiaire 4D d’adidas, à la pointe de la technologie. Jusqu’à présent, cette technologie révolutionnaire, qui utilise la lumière et l’oxygène pour créer une semelle intermédiaire de haute performance, n’avait jamais été utilisée sur les greens d’un parcours de golf. La conception innovante de la semelle intermédiaire 4D est le fruit d’un grand nombre de données recueillies auprès des athlètes. Elle aboutit à une structure en treillis capable d’absorber la pression sous différents angles et de la rediriger, afin de dynamiser le pied. Son design peut sembler futuriste, mais sa fonctionnalité est ancrée dans le monde réel, offrant un soutien sans précédent aux golfeurs.
Un clin d’œil à l’illustre histoire sportive de Rome a également été intégré à la MC87 4D. La ville accueillant un événement golfique important, adidas a rendu hommage à la ville avec une semelle spéciale en pavés, rappelant les rues séculaires de Cité Éternelle, réitérant ainsi l’attention portée par la marque aux détails et au respect de l’histoire.
Masun Denison, Directeur mondial de la chaussure chez adidas Golf, a saisi l’essence de la adidas MC87 4D en déclarant : “Nos archives sont une mine d’or d’inspiration, et comme nous nous efforçons d’être des pionniers en matière de vêtements de golf, la MC87 4D est un testament de notre engagement. Marier l’esthétique vintage à la technologie d’aujourd’hui était un défi, mais le résultat parle de lui-même.”
Pour ceux qui s’interrogent sur ses applications pratiques sur le terrain de golf, la MC87 4D ne déçoit pas. Sa semelle extérieure en caoutchouc sans crampons, accompagnée de crampons stratégiquement placés, promet traction et adhérence, ce qui permet aux golfeurs de marcher en toute confiance. Et pour les amateurs à la recherche d’une touche de classe supplémentaire, la chaussure est également livrée avec un kilt en option.
Cette adidas MC87 4D en édition limitée est disponible sur adidas.com, l’application adidas et chez certains détaillants.
© Photos : adidas
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais