A$AP Rocky et PUMA continuent de redéfinir leur partenariat en s’aventurant sur un créneau aussi peu conventionnel que l’a été leur parcours jusqu’à présent. Le duo s’apprête à sortir la très attendue A$AP Rocky x PUMA Mostro 3.D., une chaussure aussi frappante sur le plan esthétique que sur le plan technologique.
La PUMA Mostro, un classique de la marque au félin bondissant ravivé cette année pour son 25ᵉ anniversaire, bénéficie d’une réimagination audacieuse sous la direction créative de Rocky. Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau coloris ou d’un nouveau matériau : la A$AP Rocky x PUMA Mostro 3.D. utilise l’impression 3D à base de résine pour créer une chaussure d’un seul tenant et sans couture. Le résultat ? Une version futuriste de la silhouette historique, dotée d’une texture et d’un design uniques.
L’impression 3D permet d’obtenir un motif en nid d’abeille de perforations hexagonales sur l’ensemble de la chaussure, ce qui s’écarte considérablement de la PUMA Mostro originale. La semelle extérieure à picots, caractéristique de la chaussure, s’étend à l’ensemble du design, avec un groupe de protubérances dentelées qui ajoutent un côté agressif à l’avant-pied. Malgré la nature apparemment rigide de la résine imprimée en 3D, la PUMA Mostro 3.D. reste étonnamment un modèle à enfiler, alliant la facilité de la haute couture à sa construction de pointe.
A$AP Rocky, qui avait été annoncé comme directeur créatif de la ligne Formula One de PUMA à l’automne dernier, insuffle son style à la PUMA Mostro 3.D. La chaussure sera disponible en deux coloris : une option noire et rouge, imitant un effet de peinture à la bombe, et une variante noire et vert néon, reflétant l’impression du signe du dollar à l’aérographe qui orne la boîte à chaussures.
La A$AP Rocky x PUMA Mostro 3.D. sera disponible à la vente le 26 septembre sur le site de PUMA et chez certains détaillants, au prix de 250 $.