Les dessins animés sont un vaste monde à explorer aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il n’est pas étonnant que leurs personnages inspirent souvent la mode et les designers qui n’hésitent pas à les mettre en scène, avec amour et souvent avec légèreté et fantaisie, ces héros qui ont définitivement marqué leur enfance. “Sesame Street” chez Moschino par Jeremy Scott, “Chihiro” chez Loewe par Jonathan Anderson, Dumbo toujours chez Loewe ou Coach, Coyote et Bip Bip des Looney Tunes chez Raf Simons ou Calvin Klein, du temps où il était directeur artistique pour la maison américaine. Et, tout récemment Disney chez Givenchy ou encore Looney Tunes chez BOSS. Parlons de Looney Tunes, la série de dessins animés de Warner Bros, sujet d’inspirations récurrent, a au fil des années inspiré pas mal de maisons de mode, comme dernièrement la marque italienne Alanui des frère et soeur Nicolò et Carlotta Oddi.
La collection Alanui x Looney Tunes nous plonge encore une fois dans l’atmosphère paisible de notre enfance, en ressuscitant les personnages charismatiques de cette série animée, diffusée pour la première fois en avril 1929.
Ainsi, le lièvre mangeur de carottes Bugs Bunny et le vilain canari jaune Titi se sont joyeusement mis en scène sur différents vêtements et accessoires emblématiques de la marque. Le premier apparaît jovialement au dos et à l’avant du cardigan Bandana Jacquard et d’un sweat noir, tandis que le second se montre éternellement agressif au dos et malicieux sur le devant du cardigan Tweety Cowboy Icon.
“Bugs Bunny, Tweety et Sylvester sont des personnages cultes qui appartiennent au monde de l’animation et à l’imaginaire fantastique de générations enfants”, explique Carlotta Oddi, fondatrice et directrice de la création de la marque. “Pour cette collaboration, nous avons soigneusement choisi des œuvres d’art des ảchives de Warner Bros qui pourraient dialoguer avec nos motifs iconiques, les contextualisant ainsi dans la collection et les hybridant avec notre style”.
À l’heure où la nostalgie et l’insouciance sont aperçues comme ultime rempart face aux menaces auxquelles nous devons faire face, l’imaginaire enfantin est toujours un excellent moyen pour créer une connexion émotionnelle avec les consommateurs.
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La collection Alanui x Looney Tunes est actuellement disponible sur alanui.it
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